Les pierres de pouvoir
#69
Fragorn se trouvais dans le vieux temple des marais lorsque la dramatique nouvelle de l'invasion démoniaque parvint jusqu'à lui.

"Fryelund semble vouloir que je me trouve que je me trouve toujours au mauvais endroit! Grommela t-il. "J'ai la moitié du continent à traverser pour aller soutenir mes frères..."

Sans hésiter, il quitta le vénérable édifice et se précipita aussi vite qu'il pouvait vers le Nord, où les combats faisaient rages depuis un bon moment. En route, il croisait d'autres aventuriers, elfes comme nains, qui se précipitaient dans la même direction que lui.

Tous des braves... ou des fous. Fragorn était, avant même d'atteindre les lieux du combat, extrêmement pessimiste. Les récents évènements avaient tout l'air de l'annonciation de la fin du monde. L'elfe ne se faisait aucune illusion sur l'issu de cette guerre inter-planaire.

Mais il fallait se battre. Jusqu'au bout. Il ne serait pas dit que Fragorn regarderait sans broncher la ruine du monde. Comme tant d'autres, il se devait de marcher en avant du destin. Sait-on jamais? Peut-être Fryelund saurait se montrer bienveillant par delà la mort à ceux qui se battraient pour tenter de sauver Ecridel?

À chaque village, les habitants inquiets (terrorisés, plutôt), accueillaient à bras ouvert le guerrier. Lorsque celui-ci disait qu'il partait pour le nord, la plupart des paysans se montraient admiratifs et encourageants et lui offraient le gîte et le couvert. Fragorn avait beau dire qu'il n'était qu'un aventurier parmi tant d'autres à aller au combat, cette situation ne lui déplaisait pas et contribuait à maintenir le peu de moral qu'il avait.

Fragorn aperçut à l'horizon le nuage de poussière dégagé par l'armée Elfe alors qu'il s'apprêtait à traverser l'Erion. Motivé par cette vision, prenant son courage à deux mains et serrant avec force sa pierre de pouvoir (dont il se demandait bien si elle pourrait lui être utile), il franchit le fleuve et accéléra son rythme de marche pour essayer de la rattraper.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :