Les pierres de pouvoir
#68
Autour de Tilador, pendant ce temps, des elfes attendaient dans la crainte. Les grondements de la guerre, semblables à ceux du tonnerre, parvenaient jusqu'au village d'habitude si paisible. Nombreux étaient ceux qui avaient un frère, un ami ou un père dans la bataille pour Ecridel.

Louheä marchait depuis deux jours sur la route de campagne et elle se demandait si elle n'allait pas faire demi-tour. Cris stridents, de douleur ou d'effroi, tintamarre d'épées. Rien de plus rassurant pour une jeune elfe à peine robuste.

Pour ajouter au sentiment de sécurité, un homme s'écria : « Les armées des ténèbres déferlent sur le royaume ! »
L'elfe fut parcourue d'un frisson. Dans des heures si sombres, il semblait difficile de ne pas frémir. L'éclatant sourire de Louheä avait laissé place à un air inquiet.

Des soldats de l'armée royale passèrent devant-elle et disparurent dans la brume automnale. Nul doute qu'ils se rendaient sur le champ de bataille. Au même moment, l'un d'eux, un certain Galyo Drom, lança : « Nous attendrons donc ici, vous saurez que Tilador tiendra en cas de repli ! »

Louheä avait froid, et faim. Et peur aussi.
Sans dire un mot, elle s'assit sur la dalle poussiéreuse marquée par les nombreux passages, puis attendit, tout en écoutant et les hurlements, et les battements fous de son coeur terrifié.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :