Les pierres de pouvoir
#64
Lyanor avait accompagné l'armée elfique au nord, afin de repousser l'invasion de démons qui avait lieu.

Pendant le voyage, il avait beaucoup parlé avec Almis Fildor, qu'il connaissait depuis longtemps déjà. La Grande Prêtresse avait consentit à lui apprendre quelques arcanes aquatiques, afin qu'il puisse l'aider à soigner les combattants aux front. Mais, avec le peu de temps à disposition, la dévote avait du avoir recours à un moyen plus risqué et douloureux, mais aussi bien plus rapide que l'entraînement.
Le rituel n'avait pas laissé le mage sans séquelle, et c'est affaibli qu'il était arrivé au front.

Dés leur arrivée, une certaine Ewarën Othar, apparemment une noble engagée dans l'armée, avait immédiatement foncé dans les rangs ennemis
Rapidement encerclée, Lyanor se dit qu'elle ne ferait pas long feu ainsi. Se frayant un chemin à travers les combattants, il s'approcha de la guerrière et lui lança rapidement quantité de sorts de résistance et autres bénédictions destinées à alléger les armes et augmenter la force de l'Elfe.

Mais les démons prirent d'un mauvais œil que la combattante soit ainsi protégée.
Un immense démon cornus, équipé d'une épée et d'un fouet ardents, s'approcha lourdement d'Ewarën avec ce qui semblait être ses suivants.
Deux autres démons, plus petits et armés de lourds gantelets, se détachèrent des rangs flamboyants des envahisseurs et foncèrent sur l'élémentaliste imprudent qui était sorti de la mêlée.

Lyanor eut à peine le temps de dresser un bouclier de mana autour de lui que les démons étaient déjà sur lui.
Les deux êtres ardents enchaînèrent rapidement les attaques, brisant rapidement la barrière du mage. L'élémentaliste essaya de parer un coup avec son bâton, mais un démon lui fit lâcher le bout de bois d'un revers de main avant de rouer l'Elfe de coups.
Chacune des attaques, agravées par les lourds gantelets des assaillants, était d'une rare violence et d'une incroyable rapidité. Les coups déchiraient les vêtements, broyaient chaire et organes et brisaient les os.
En quelques minutes à peine, le mage s'était retrouvé face contre terre, baignant dans son propre sang, vide de mana et d'énergie.

L'Elfe, au bord de l'inconscience, resta sur le sol un certain temps.
Il ne sentait plus son bras gauche, sa jambe le faisait souffrir et une intense douleur rayonnait dans tout son torse. Brisé, son corps entier le faisait souffrir, mais il était vivant. Peut-être les démons l'avaient-ils cru mort? Il l'ignorait, mais ils l'avaient laissé là, sans lui porter le coup de grâce. Et la raison en était le cadet de ses soucis.
Un vrombissement sourd régnait dans ses oreilles, lui ôtant toute perception du tumulte des combats. Sa tête le faisait souffrir. Il essaya de parler, mais tout ce qui sorti de sa bouche fut un borborygme inepte et un filet de sang. Certes, il était vivant... mais dans quel état.

Lyanor redressa péniblement le cou et commença à ramper lentement. Se frayant un chemin parmi les corps, le sang et la cendre qui jonchait le sol, il progressait péniblement vers son bâton, qui avait été projeté hors de la mêlée.

Il espérait pouvoir l'atteindre, et être en état de se relever et de rejoindre le poste de soins installé à Tilador Erdana. Il ne pouvait se permettre de mourir là. Pas maintenant.
Alors qu'il rampait, ses pensées n'étaient tournées que sur une seule chose : vivre. Vivre et revenir prêter main forte à Almis, et à tous les autres combattants.

HRP a écrit :Voilà la suite, puisqu'on m'a finalement achevé. ^^
Alors qu'il rampait, une ombre se profila au dessus du mage. Lyanor se figea, la chaleur que dégageait l'être qui se trouvait derrière lui n'annonçait rien de bon. Se retournant lentement, du sang coulant toujours de sa bouche et de son nez, il fit face à un autre cogneur, qui s'était lui aussi détaché des rangs.
La bouche du démon se tordit en un sourire macabre alors qu'il levait lentement le poing.
L'élémentaliste le regarda faire, l'air presque indifférent. Ce ne fut pas la peur, mais les regrets qui serrèrent son cœur, parmi lesquels celui de quitter le service de la Grande Prêtresse de Fryelund sans explication.

L'être ardent abattit son poing.
Lyanor ferma les yeux.
Tout ce qu'il ressentit fut une intense douleur puis... plus rien. Rien d'autre qu'une douce sensation de liberté alors qu'il sombrait dans le monde des rêves.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :