Les pierres de pouvoir
#55
Plusieurs elfes et nains étaient déjà tombé. Leur combat était désespéré et ils étaient soufflés comme de simple bougie avant le coucher. Taillant à tour de bras les nains faisant pleuvoir l'acier sur les assaillants, protégeant de leur mieux les archers et mages, au détriment de leur propre sécurité. La fin était proche. C'est alors qu'une lumière creva la nasse qui les submergeait. Leur heure n'était pas encore venue.

L'arrivée de l'arpenteuse puisque c'était d'elle qu'il s'agissait et la presque concomitance de l'irruption soudaine de plusieurs elfes, renfort inespéré, firent reculer les hordes ténébreuses. Cuthalion prit quelques instants pour reprendre son souffle et analyser la situation. Un véritable charnier s'entendait devant lui. D'aucun avait sacrifié sa vie pour sauver ses parents, son enfant, sa sœur, sa femme ou simplement pour l'amour de son pays et de son peuple. Autant de vies soufflées et irrémédiablement perdues. Malgré son passé de combattant, Cuthalion en fut ému au plus profond de son être. Pourtant il ne devait montrer aucun signe de faiblesse ou de relâchement. Il s'apprêtait à galvaniser les troupes et au dernier moment s'en reteint. A quoi bon, aucun des présents ne flancherait, il en avait la certitude absolue. Nul mot n'était nécessaire. Il fit une rapide prière aux dieux afin que qu'ils accueillent les âmes des disparus. Puis aussi soudainement qu'ils avaient reflué, les noirs serviteurs des ténèbres réapparurent mais cette fois ce fut par dizaines.

Cuthalion réalisa alors qu'ils n'avaient combattu que l'avant-garde des hordes. Le sommet de la colline disparu sous les flots grouillants et incessants des créatures ténébreuses. Comment fut-il possible de rassembler de telles quantités de combattants, d'où provenaient-ils. Il acquis la certitude que les défenseurs de la lumière ne triompheraient pas. Un coup d'œil aux guerriers alentours lui révéla qu'ils pensaient comme lui, mais aucun ne flancha, aucun ne s'enfuit, même si les visages décomposés révélaient qu'ils n'espéraient pas revoir le prochain lever du soleil. La bataille repris alors. Mais l'Arpenteuse pouvait elle faire pencher l'issue du combat.. Elle avait disparue du champ de vision de Cuthalion ...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :