Les pierres de pouvoir
#53
L'herbe s'affaissait, vaincue.
Les arbres gémissaient, torturés.
La nature criait sa douleur et sa terreur, horrifiée.
Le continent tout entier tremblait, terrorisé, subissant impuissant la confrontation magique des deux créatures féminines, aussi splendides que terribles.
Après avoir contrer les offensives de la démone, les protections magiques de l'Arpenteuse se brisèrent sous l'action de l'incantation de la princesse infernale.
Asteïryë recula d'un pas sous l'effet du choc, mais ne laissa pas le temps à son adversaire de se réjouir de sa réussite: le mana de cette dernière fut soudain emprisonné dans un étau implacable: son fluide arcanique fut compressé, écrasé, déchiré, se pliant aux exigences de l'Arpenteuse avant de s'évaporer en partie vers le ciel accompagnant la fumée noirâtre dégagé par les flammes chaotiques, s'échappant de sa propriétaire, la meurtrissant au passage.
Malheureusement, malgré la violence de l'attaque, la princesse semblait encore en possession de tous ses moyens, contrairement à Asteïryë qui, devant dans le même temps se protéger des attaques enflammées des hordes de démons avides de sang et de dévastation, commençait à montrer des signes de faiblesse, au grand damne des elfes et nains qui observaient impuissants à la scène.

Néanmoins, la fille des étoiles entama une nouvelle incantation mentale, afin de punir l'impétuosité des démons... Mais une secousse vint briser sa concentration, rompant la préparation du sort. Prise au dépourvue, l'Arpenteuse reprit vite ses esprits et chercha l'origine de cette vibration.
Contrôlant les actions des élémentaires qu'elle avait invoqué quelques minutes plus tôt à partir de la puissance des éléments afin de l'assister, et ne doutait que le choc ne provenait pas des gardiens rocheux. Cependant, les secousses se multiplièrent au fur et à mesure que le responsable s'approchait, lentement mais inévitablement.
Subitement, une explosion ardente emportant tout un pan de la forêt déjà auparavant harcelée par les flammes, projeta sur les forces alliées un accablant et puissant souffle de chaleur et de cendres.

Recouvrant son visage de son bras pour se protéger les yeux, l'Arpenteuse détourna la tête, luttant magiquement pour ancrer ses pieds dans la terre et tenir sa position.
Quand elle baissa le bras et rouvrit les yeux après que la tumulte se soit suffisamment calmée, ce fut pour se retourner et pour apercevoir, dressé devant elle... Une masse colossale et nimbée de flammes démoniaques, obscurcissant le ciel, ainsi que pour plonger son regard dans celui de deux yeux rougeoyants, habités par la folie et la frénésie.
Tel était Vabaresh, le Seigneur de Far'gash.
Un claquement sonore et strident déchira l'air et le sol près d'elle dans un éclair de flammes, laissant sur le sol une blessure qui persistera durant de nombreux siècles, éternelle séquelle affligée à Ecridel par le fouet ardent du démon.

Mourrrrez vermines !

L'Arpenteuse s'éloigna de quelques pas afin d'éviter d'être brûlé par la véritable et imposante fournaise vivante, qui poussait des hurlements sauvages.
La différence de taille entre les deux êtres était énorme, presque ridicule.
Le rapport de force l'était encore plus.
Malgré l'incroyable potentiel magique de la fille des étoiles, il semblait impossible qu'elle arrivât à défaire un monstre aussi redoutable et bestial.
Mais "impossible" ne faisait pas partie du vocabulaire des Arpenteurs.

Néanmoins, elle allait avoir besoin de soutien… d'énormément de soutien même, pour pouvoir espérer arriver à ses fins.

Sans se retourner, continuant de défier de son regard, aussi tranchant et perçant que l'acier, le colosse infernal, Asteïryë lança aux aventuriers regroupés derrière elle, d'une voix sonore et tonnante, recouvrant les bruits sourds des combats et les rugissements des flammes, portant jusqu'aux oreilles des plus éloignés, le message suivant :

-Que tous les guerriers encore en état de combattre se regroupent en rangs serrés derrière moi, et ce le plus rapidement possible.
J'ai besoin de votre aide pour terrasser ces créatures, mais avec votre force actuelle, il est inutile de l'espérer.
Dépêchez vous de vous réunir derrière moi, et attendez mon signal.
Vous allez enfin pouvoir réellement protéger vos peuples et votre monde en terrassant ces êtres méprisables, je vous en fais le serment.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :