Les pierres de pouvoir
#52
Kash'a avançait dans la forêt d'une démarche vive et assurée, foulant au pied la multitude de cadavres qui jonchait le sol. Autour d'elles, les flammes sombres qui dévoraient tant les carcasses noircies des arbres que les corps mutilés des combattants projetaient des ombres dont la danse vacillante peinait à dissimuler l'ampleur du carnage.

Au fur et à mesure qu'elle progressait vers le sud, l'éclat de la bataille se faisait de plus en plus clair et distinct. Un rictus satisfait apparut sur son visage à la perspective de ce qu'elle allait découvrir... qui disparut bien vite lorsqu'elle vit les premiers cadavres calcinés de démons sur le sol. En nombre bien trop important pour ne pas lui donner matière à s'inquiéter.

Elle déboucha finalement sur la clairière où se déroulait le gros des combats, et fut un instant aveuglé par une intense lueur blanche. Lorsque ses yeux se furent habitués, elle découvrit que c'était une créature à l'apparence de jeune femme qui en était la source. Une créature passablement dangereuse. Elle projetait sans discontinuer des sorts extrêmement puissants sur tous les démons qui avaient le malheur de l'approcher. D'où sortait donc cette entité ? Chacun de ses sorts créait une perturbation dans l'Arcane largement supérieure à tout ce qu'elle-même aurait pu générer.

En revanche, elle ne semblait compter que sur ses défenses magiques pour la protéger : elle ne se souciait que peu des démons qui la frappaient, chaque coup étant absorbé par les protections qu'elle avait tissées autour de son corps frêle. Kash'a passa sa langue sur sa lèvre supérieure en pensant à la sensation que lui procurerait d'enfoncer ses crocs dans la chair pâle et tendre de la créature.

Une chose était évidente : si Kash'a parvenait à détruire les défenses magiques de la créature, ses soldats n'en feraient qu'une bouchée.

Elle s'agenouilla et commença à tracer des symboles ésotériques dans la terre tout en murmurant des mots complexes dans un langage aussi sombre qu'antique. Elle passa ainsi plusieurs minutes à dessiner son glyphe, comptant sur le déchainement de ses troupes pour captiver l'attention de l'Arpenteuse. Finalement, elle se plaça au centre du cercle et commença à incanter. Après quelques secondes, un hex se forma subitement autour de l'Arpenteuse. En un clin d'œil, le kaléidoscope de teintes qu'elle dégageait s'évanouit.

"A table..." susurra-t-elle avec un sourire carnassier, tandis que les démons se ruaient en glapissant vers l'Arpenteuse.

Tandis qu'elle contemplait la progression de ses troupes, elle fut rejointe par le cogneur démoniaque qui l'avait accueillie quelques heures plus tôt :

"Dame Kash'a : le Seigneur Vabaresh vient d'arriver. Il devrait nous rejoindre d'ici peu."

Elle ne répondit pas. Seule une lueur satisfaite vint s'allumer dans son regard...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :