Les pierres de pouvoir
#51
Cuthalion trouvait la stratégie d'attaque frontale suicidaire, mais n'ayant lui-même que sa propre vie à sacrifier, iln'en fit aucun reproche. Il fit ses adieux aux elfes proches car ilavait la certitude qu'aucun des braves elfes ou nains présents ne reviendrait vivant de cette bataille. Il rejoignit le flanc gauche de l'ost. Les bannières de nombreux seigneurs claquaient au soleil couchant, chacun devait penser une dernière fois aux êtres qui lui était cher.

Enfin au loin , un seigneur nain galvanisa ses troupes grâce à un discours de circonstance. Les guerriers elfiques se mirent aussi en rang. Tel une marée mouvante l'onde des rayons lumineux passait de l'un à l'autre rendant le spectacle presque irréel. En face les hordes ténébreuses couvraient entièrement l'horizon formant une mer sombre. Ils répondirent à la clameur des elfes par des cris aigus et agitèrent leur lance. Chacun cru y voir un immense champ de blé noir secoué par une tempête guerrière et dont chaque épis luisait d'un éclair malsain.

C'est alors qu'une nuée de flèches aussi drue qu'une pluie tropicale creva le ciel et dévasta les premiers rangs des hordes ténébreuses. Les cors d'airain des elfes lancèrent alors leurs appel clair . 2 autres volées de flèches touchèrent au but avant l'arrivée des guerriers. Les premiers rangs des hordes furent terrassés mais la charge entraîna les guerriers profondément au sein de la masse sombre qui se referma comme un étau. l
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :