Les pierres de pouvoir
#48
L'armée incandescente et démoniaque foulait la terre enneigée d'Ecridel, implacable, laissant derrière elle des sillons abreuvés de sang, celui d'elfes et de nains tombant sous les coups puissants et les armes enflammées des démons.
Cette union entre les deux peuples, aussi spontanée que surprenante voir impensable, une première dans l'histoire des deux peuples, qui représentait une alliance inattendue et forte que certains espéraient vainement quelques mois plus tôt, ne pouvait cependant pas résister face aux hordes déferlant encore et toujours du portail.

Comme un jeune arbuste tentant de résister vainement à la tempête qui se déchaîne sur lui, c'était avec l'énergie du désespoir qu'elfes et nains se dressait face à leur ennemi commun... Sans succès.

L'arrivée d'une créature encore plus puissante que les autres acheva de déséquilibrer la balance.
Les démons étaient à présent mené parce qui semblait leur commandante, celle-ci s'approchant des rangs de l'alliance des peuples d'Ecridel, méprisante, l'aura meurtrière accablant les forces alliés, éveillant la terreur et l'effroi.

Mais pour espérer emporter la victoire, elfes et nains doivent opposer au champion des démons un être aussi puissant... Or il était inutile d'espérer qu'un tel individu existait sur Ecridel pour lutter contre la meneuse démoniaque et remporter le combat, ce dernier semblant encore plus puissant que les combattants enflammés qu'elle dirigeait.
C'est pourquoi il ne restait plus qu'à prier... Fryelund, Thuri, en un dieu quelconque ou tout simplement en ses proches, qu'importe, juste prier... Et espérer. Espérer pour qu'un miracle arrive.

Intervention divine ?
Hasard ?
Destinée ?
Mystère.
Mais, déchirant le ciel obscur par les nuages qui conféraient à la bataille un effet apocalyptique, un éclair dévastateur s'abattit sur les bataillons de l'enfer, foudroyant plusieurs démons dans un bruit assourdissant en un centième de secondes.

Choquées, les créatures s'arrêtèrent dans leur marche implacable, saisie d'incompréhension.
Ils n'eurent pas le temps de reprendre leur esprit: se matérialisant soudainement, des vagues rugissantes et écumantes venant de l'Ouest se ruèrent sur les troupes incandescentes... Pour s'écraser sur elles avec une violence inouïe, les aspirer, les noyer, avec une sournoiserie vicieuse et implacable.
Peu furent épargnés par la curiosité des flots... Et ceux qui en échappèrent ne purent se féliciter de leur chance, ou même de penser à aider leurs camarades: une crevasse abyssale s'ouvrit sous leur pied, les entraînant avec fatalité vers les profondeurs de la terre,

Si les démons pouvaient ressentir la peur, les mouvements désordonnés et les bousculades au sein de l'armée infernale en attesteraient, armée prit au dépourvu mais, qui par l'expérience de nombreux combats remportés dans le passé, se remit rapidement et resserra ses rangs pour faire face à leur nouvel adversaire... Une femme à la peau blanche et aux cheveux argentés, baignant dans un halo aveuglant de lumière, et qui se dressait à présent entre les deux camps, au milieu d'un tourbillon furieux et d'une superposition impressionnante de protections magiques.

Une déesse ? Non.
Mais une Arpenteuse, oui...
Et furieuse qui plus est.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :