Les pierres de pouvoir
#47
A quelques lieues au nord du gros des combats, le portail vrombissait toujours, vomissant sans tarir des flots de démons flamboyants.

Les environs de la brèche avaient déjà été ravagés, les démons ayant dévasté en quelques jours le paysage centenaire de cette région de l'Ingemann. Certains arbres avaient assisté aux balbutiements des civilisations des Nains et des Elfes, résisté aux caprices de la nature, pour finalement brûler, impuissants face à la frénésie destructrice d'une horde de créatures issues d'autres plans.

Quelques démons restés aux alentours de la porte rôdaient en quête d'une proie. Mais leurs congénères avaient bien travaillé : il n'y avait plus âme qui vive à des lieues à la ronde.

Soudain, comme une seule entité, une douzaine d'entre eux regagna le portail en glapissant. Nul n'aurait pu dire à quel signal ils répondaient, mais ils se réunirent autour du monolithe et restèrent figés. Aucun démon n'était plus sorti depuis quelques dizaines de minutes. Les couleurs de la brèche viraient d'une teinte à l'autre à un rythme infernal. Un vent surnaturel soufflait dans ses environs, rappelant les hurlements des banshees des légendes.

Finalement, une créature passa la porte et prit pied sur Ecridel. Aussitôt, les démons réunis tout autour se prosternèrent. Le démon qui venait d'arriver présentait une silhouette féminine. Elle ne mesurait que quatre coudées de haut, mais cette taille modeste ne suffisait pas à dissimuler la puissance qui couvait en elle.

Un cogneur particulièrement imposant se releva et avança vers elle. Il la dépassait bien de deux têtes, mais il ne faisait aucun doute qu'il la craignait.

"Dame Kash'a. C'est un honneur !"

Kash'a le fit taire d'un geste désinvolte :

"Trêve de discours ! Le Seigneur Golgorosh m'envoie m'assurer que le début de la colonisation se déroule bien.
- Nos troupes enfoncent les maigres poches de résistance des mortels avec aisance.
- Très bien. Je vais donc faire en sorte que cela continue ainsi ! Amenez-moi sur la ligne de front : je me baignerai dans le sang de ces sous-êtres..."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :