Les pierres de pouvoir
#29
Orme avait laissé Asteras loin derrière elle, pour la énième fois. La capitale des elfes ne lui réussissait pas. Elle n'avait pas trouvé l'homme ou la femme capable de répondre à ces questions. Devant les gigantesques murs et les tapisseries chargées d'histoire, elle avait renoncé à rencontrer les gens du Roi. Elle n'était vraiment pas faite pour ça.

Puis étaient venues les rumeurs : le Nord, les attaques, la disparition de l'Arpenteuse –bien fait, haha- et les vortex. Orme n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Mais il y avait du beau combat en perspective, et elle ne restait plus rien à faire en ville.
Remonter vers le nord et son domaine ne lui avait pris que quelques jours, d'humeur guillerette, elle ne s'était pas attardée sur les voyageurs qu'elle croisait. Pourtant les bois de sapin du septentrion avaient une ambiance étrange. Plus elle s'enfonçait sous le couvert des arbres et plus elle sentait des présences hostiles. La magie étrange qui avait brulé le ciel émanait de partout.

Au troisième jour, elle les trouva enfin. Eiwaz rodait aussi dans ces bois, elle l'avait aperçu de temps en temps. Nulle parole n'était nécessaire, Orme arriva peu après que l'archère se soit arrêtée au couvert d'un arbre. Derrière elle, dans un maelström de magie et de couleurs, des « choses » se déplaçaient dans les bois.

Comme des tourbillons de lumières et de couleurs, les créatures suintaient littéralement de magie, l'une des choses était isolée à l'avant, les autres formaient comme un groupe derrière un tourbillon encore plus étrange, si cela était possible. Dégainant son estramaçon usé, Orme se demanda un instant si la chose couinait et saignait.
L'image la fit rire, et elle se glissa dans les sous-bois, prête à attaquer le première créature.

_______________________________________


L'épée fit à peine vibrer l'air. D'un geste sec, Orme avait donné un ample coup de moulinet vers le conglomérat de magie. La lame ne rencontra nulle résistance, les flux de mana qui parcouraient la chose reculèrent légèrement.

Ca ne saignait pas. Et ça ne couinait pas non plus. Elle eut l'impression d'avoir frappé dans le vide. Reculant précipitamment, elle mit quelques arbres entre elle et la créature, s'attendant à une riposte violente.

Rien ne vint.

Le vortex ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit. Il continuait sa lente glissade vers le maelström central. Orme prêta plus ample attention au ballet mystique de ces choses. Dans une décharge de mana plusieurs d'entre-elles s'emballèrent et se précipitèrent au centre d'un point. Il y eu une grande lumière et d'un coup DEUX immenses tourbillons se tenaient à quelques mètres d'elle. Une puissante aura de magie les entourait, la guerrière eut froid dans le dos.

Elle ne savait comment, mais elle avait pu percevoir pendant un instant l'hostilité de cette magie. Un rayon fusa dans l'air, trop absorbée par le spectacle, elle ne put l'éviter et se prit la claque magique en pleine tête. Ballotée comme dans un siphon marin, elle fut violemment projetée en arrière.

Ainsi, les choses se défendaient. Orme se releva péniblement. Dans la clairière où elle avait atterrit l'air semblait plus clair, plus doux. De sa position, elle pouvait voir d'autres petites entités converger vers les deux maelströms.

Est-ce bien sage de rester là ?
Je n'ai jamais été sage.

Ces créatures ne craignent pas le fer.
J'improviserai !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :