Les pierres de pouvoir
#24
Lyanor venait d'arriver en ville par l'est quand un nouveau vortex apparu auprès de lui et l'attaqua avant de s'enfuir rapidement, sortant du champ de vision de l'élémentaliste.
Le siphon de mana de la distorsion arcanique l'ayant assez gravement blessé, le mage reprit sa route vers le temple en claudiquant et en se tenant l'épaule, le visage impassible malgré la douleur.

Voilà quelques jours qu'il avait envoyé une lettre aux Conseillères du Roi, les priant de lui accorder une audience aussi rapidement que possible. La Conseillère Naaëmsin d'Ornelune n'ayant pas été aperçue depuis un moment déjà, il ne fut guère surpris de ne voir revenir que deux réponses. Sans doute le messager avait-il été incapable de la trouver, lui aussi.
Les deux autres conseillères, Almis Fildor et Ajila, accédaient à sa requête et le priaient de se rendre au Temple pour l'entrevue.

Essoufflé, les vêtements salis par ses multiples randonnées dans l'Erioss et sa récente traversée du fleuve, Lyanor poussa les lourdes portes du Temple de Fryelund et pénétra dans l'édifice. Ignorant les mots inquiets des différents religieux qu'il commençait à connaître suite à ses multiples passages, l'élémentaliste posa un regard interrogateur sur un des prêtres.
L'homme lui indiqua les portes de l'arrière-salle d'un signe de tête, avant de s'éloigner un peu.

Inclinant légèrement la tête en signe de remerciement, Lyanor se rendit dans cette partie du temple pour la première fois.
La pièce était très grande, presque autant que la salle principale du lieu saint, et également pavée de dalles de marbre blanc. La décoration, très sobre, se composait de grandes rangées de bibliothèques et de tables de lecture.
Au milieu de l'allée principale se tenaient les deux Conseillères du Roi.

Ravi de revoir la Grande Prêtresse, Lyanor s'approcha des deux femmes et s'inclina de son mieux.

- Venntaï, Conseillères du Roi. Herin à vous de m'accorder cette entrevue.
Ce que j'ai à vous dire me semble être de la plus haute importance, aussi vais-je vous faire mon rapport sans plus attendre.


Il marqua une pause, sa blessure à la jambe le faisant souffrir un peu. Essayant de ne pas laisser transparaitre la douleur sur son visage, il reprit :

Il y a quelques jours maintenant, j'ai rencontré l'Arpenteuse dans la région de l'Erioss. Elle se rendait en territoire Nain, et souhaitait apparemment récompenser tous ceux qui l'avaient aidé à récupérer les fragments de sa magie. Je décidais de l'accompagner au moins jusqu'à nos frontières, afin de m'assurer qu'il ne lui arrive rien. C'est alors qu'à eu lieu cette pluie d'étoiles bleues que vous avez sans doute remarqué.
Dame Asteïryë a semblé profondément inquiète et s'est presque immédiatement plongée dans une sorte de transe, pour une raison que j'ignore. Elle y est resté un long moment avant de s'excuser et de s'envoler en laissant un nuage de fumée derrière elle.

Quand à la pluie d'étoiles, voici de quoi il retourne.


Lyanor sorti la pierre bleue de son sac et la présenta aux deux conseillères.

Ces étranges pierres sont ce qui est tombé du ciel ce soir là. Vu le nombre de lueurs présentes dans le ciel lors de l'évènement, je suppose que nombre de pierres semblables sont disséminées un peu partout en Écridel.

Depuis ce même jour, d'étranges distorsions arcaniques, plutôt agressives, ont fait leur apparition. Ces vortex attaquent les gens avec de la magie pure avant de s'enfuir, et ils semblent très résistants à la magie.
J'ignore pourquoi ils apparaissent, si ils choisissent leurs cibles et où ils se rendent.
J'en ai rencontré plusieurs sur le chemin qui m'a amené ici, ce qui explique le piteux état dans lequel je me présente à vous, et je vous prie de m'en excuser.

J'ignore ce que tout cela signifie, ainsi que les évènements qui semblent se préparer. Mais ce qui est en mesure d'inquiéter autant un être aussi puissant que l'Arpenteuse est un mauvais signe, non seulement pour notre peuple, mais aussi pour tous les habitants d'Écridel.


Son rapport étant achevé, Lyanor attendit les réactions des Conseillères du Roi. Alors que sa douleur se faisait de plus en plus lancinante, il pesta intérieurement contre ces satanés vortex et se dit qu'il irait surement demander des soins à l'un des prêtres une fois l'entrevue terminée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :