Les pierres de pouvoir
#17
Alors que l'Arpenteuse semblait méditer, une distorsion se créa près d'Eiwaz et un petit vortex apparu. Intrigué, se demandant si c'était là l'oeuvre d'Asteïryë, Lyanor observa de loin l'étrange feu follet.
Mais cet état contemplatif ne dura pas longtemps. Très vite, le vortex se mit à lancer des sorts sur l'archère infortunée, qui encaissa les attaques. L'élémentaliste dressa rapidement un sort de protection autour de la jeune elfe aux cheveux bleus avant de lancer un sort sur l'agresseur, qui ne ressentit même pas le sort qui lui passa au travers.

Après avoir esquivé quelques attaques sans effort, le vortex s'éloigna rapidement, laissant le petit groupe en paix.
C'est alors que l'Arpenteuse rouvrit les yeux et prononça deux mots d'un air triste. Elle s'envola ensuite dans un nuage de fumée et disparu avant même que Lyanor n'ai pu voir dans quelle direction elle allait.

Le mage fit claquer sa langue, déçu. La seule personne à pouvoir répondre à sa question venait de s'envoler, littéralement. Et vu les mots qu'elle avait eu avant son départ, il doutait de revoir l'Arpenteuse un jour. Il ignorait où elle se trouvait, et même si elle était encore dans leur plan d'existence.

"En tout cas, il se passe des choses de plus en plus bizarres..." pensa-t-il. "D'abord cette étrange pluie de pierres bleues, puis l'apparition de ce vortex... Et maintenant, le départ de l'Arpenteuse, qui semblait plus qu'inquiète. Quoi qu'il soit en train de se passer, je n'aime pas ça.
À défaut d'avoir des réponses de la part de Dame Asteïryë, peut-être pourrais-je en obtenir à Asteras. Entre les érudits et les vieux livres, il doit bien y avoir quelque part une théorie qui ne soit pas trop farfelue à propos des derniers évènements. En tout cas, l'affaire semble grave, et je crois que certaines personnes souhaiteraient être informées le plus vite possible.
"

Lyanor se mit donc en route vers la cité aux tours blanches, afin d'aller y faire son rapport.
Sur le chemin, il vit encore de nombreuses autres pierres bleues, qui dégageaient un halo bleuté et une étrange puissance depuis le fond de leurs cratères. Vu le nombre de lueurs qui s'était dirigées vers Écridel, il devait y en avoir beaucoup d'autres disséminées un peu partout dans la région.
Estimant qu'une seule lui suffisait pour l'instant, l'élémentaliste passa son chemin. Si jamais il lui en fallait une autre plus tard, il ne doutait pas d'en trouver sans trop de difficultés.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :