Les pierres de pouvoir
#4
HRP a écrit :Pour les messages précédents, voir ici.
Lyanor était tendu. Concentré autant que possible, il fixait les lèvres d'Asteïryë en attendant que les explications tant attendues sortent de la bouche de l'Arpenteuse.
Enfin, il allait avoir une réponse. Enfin, il allait savoir comment accomplir son rêve et voyager de monde en monde.

Asteïryë entama une phrase, qu'elle n'acheva pas. Alors qu'elle allait formuler sa réponse, de multiples lumières bleutées illuminèrent le firmament nocturne, attirant l'attention de tous vers le ciel.
Cela remémora à Lyanor la nuit où une étoile s'était décrochée du ciel pour s'échouer dans les contrées d'Écridel, amenant l'Arpenteuse dans leur monde. Mais cette fois, le spectacle était bien plus impressionnant. C'était le ciel tout entier qui semblait s'abattre vers eux, tant le nombre d'étincelles bleutées était élevé.

Deux des lueurs piquèrent droit vers l'Arpenteuse et le petit groupe qui l'accompagnait. L'une des sphères bleutées s'écrasa non loin de Lyanor, produisant une petite détonation et quelques gerbes d'étincelles arcaniques alors qu'elle entrait en contact avec la terre meuble.
Intrigué, et voyant qu'Asteïryë ne finirait sans doute pas sa phrase dans l'immédiat, l'élémentaliste s'approcha donc du point d'impact et fut surpris de voir qu'au milieu du petit cratère se trouvait une étrange pierre couleur azure, dont émanait un étrange halo bleuté. L'aura produite par la pierre laissait également à penser qu'elle recelait une grande puissance.
Le mage encapuchonné se pencha donc et ramassa précautionneusement la roche magique, avant de revenir vers l'Arpenteuse. Eiwaz, l'archère dont la chevelure n'avait rien à envier au bleu des pierres, avait également ramassé une pierre similaire à celle que venait de trouver Lyanor. Visiblement, chaque étoile échouée avait laissé semblable minerai sur le lieu de sa chute.

Imitant la jeune fille Elfe, il présenta la pierre à l'Arpenteuse, qui était visiblement fort soucieuse depuis le début de l'étrange phénomène.

- Dame Asteïryë, vous semblez inquiète. Que se passe-t-il? Et que sont ces pierres qui tombent soudain du ciel?

Au fond de lui, Lyanor craignait un peu la réponse. Ce qui était en mesure d'inquiéter un être aussi puissant que l'Arpenteuse ne pouvait rien signifier de bon pour les peuples d'Écridel et toutes les créatures qui y vivaient.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :