Le temple des marais
#17
Aucun ordre d'élimination n'avait été donné, certains elfes n'appréciaient pas que des nains farfouillent dans un temple qui se trouve dans leur territoire et ils l'avaient fait savoir. Ce qui valu une mauvaise interprétation de certain elfe.

Nul ne savait ce que ce bâtiment pouvait receler comme trésor, une bibliothèque dans lequel étaient entreposés quelques livres de magie elfique avait déjà été découvert.
Fallait-il laisser les nains les consulter en toute impunité sous prétexte qu'ils appartenaient à une guilde apparemment pacifique appelé « compagnon d'écridel » et qu'ils avaient une autorisation de libre circulation. Cette autorisation leur donnaient-elle le droit de bafouer la dignité elfes et passant outre leurs décisions.
Fallait-il systématiquement un jugement du gouvernement pour interdire à des nains l'accès à un site.
Accordait-ont plus de crédit a un nain de cette guilde qu'a un groupe de citoyen !

Si cette autorisation avait de tels pouvoirs, nul doute qu'un jour Herendil verrai sa maison squatter par un groupe de nain appartenant à cette guilde. Apres tout il était bien rentré dans un temple sans en avoir l'autorisation, enfin, pas à sa connaissance.

Décidément Herendil avais du mal à comprendre le système politique et juridique de cette cité, il faut dire que tout ceci était en partie de sa faute, il ne s'était jamais intéressé à la gestion de cette ville. Il était peut être temps de s'y mettre, peut-être le ferait-il en rentrant, ou peut-être pas.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :