Le temple des marais
#16
Erizzet l'avait craint depuis quelques temps déjà... et voilà que la décision avait effectivement été prise. La Flèche d'Argent avait décidé de suivre la voie de la haine face au peuple. Il ne pouvait leur en vouloir, après l'épisode de la mine, et les nombreuses autres batailles ou nous avions du battre en retraite.
Mais ils avaient su réagir et repousser les attaques de la Maison Fondelame dans le temple abandonné que nous venions de trouver pendant les marais, montrant leur capacité à coordonner la défense du peuple elfe.
Tout ceci n'expliquait pas comment ils avaient pu en venir à cette décision, interdire l'accès du temple aux compagnons, puis ordonner aux elfes présents de les éliminer. Comment osaient-ils ? Les compagnons disposent d'un droit de passage sur les terres elfiques accordé par le gouvernement. Quand la Flèche d'Argent avait-elle été eu le droit de contredire les décisions de notre gouvernement ? Jamais. Depuis quand la Flèche d'Argent pouvait-elle assassiner des personnes qui n'avait jamais montré le moindre signe d'hostilité ? Jamais. Depuis quand dirigeaient-ils les elfes ? de même.
Quand comprendraient-ils que la vraie justice consiste à punir les coupables mais aussi à laisser les innocents en paix ? Nous attaquer ainsi ne ferait que déclencher plus encore de haine et de vengeance.

Si jamais un compagnon était blessé, il est sûr et certain que l'auteur aurait à répondre de cet acte.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :