Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine [Happy wedding]
#25

Si Cuhalion avait offert une carpe à l'invité situé à sa gauche, c'est parce que les mariés avaient lancé un jeu.
Ce dernier se nommait " le jeu du baiser ". Il consistait à remettre à son voisin un objet de son sac et à lui faire un bisou par la même occasion. La chose permettait aux convives de tisser des liens pendant la célébration, et surtout d'inculquer le goût du partage.

Louheä avait elle-même donné un objet à Cuhalion, et à Orme. Et Chamail, avait offert un présent d'une valeur inestimable à son témoin.

"Hé bien ma chère, je t'offre mon premier livre de magie terrestre. J'espère qu'il t'aidera, même si c'est pour tapisser ta chambre de runes bizarres !" avait-il déclaré en déposant sur la joue d'Eiwaz un énorme baiser sonore.

A son tour, Eiwaz avait offert quelque récipient rempli d'eau fraîche à Aldaron Vokah, qui demeurait discret. Grom, lui, avait proposé à la personne d'à côté, des feuilles de ciguë, une plante vénéneuse. Un cadeau... Inattendu ! Légalf avait joué le jeu, et d'autres encore. Et une carpe était passée de main en main, jusqu'à la grande prêtresse d'Asteras.

Alors que la mariée montrait sa nouvelle bague à ses invités, tout en leur proposant des gingembres confits, elle aperçut deux elfes au loin. Fragorn, accompagné de Melmoth, était enfin arrivé sur les lieux du mariage, après un éprouvant voyage. Aussi, Grunsvika, de la Maison Fondelame s'était mêlée à la foule. Les nouveaux venus furent accueillis par Louheä avec des coupes débordantes de liqueur de cerise. L'elfe déposa dans leurs mains les cartes du menu, malgré que le repas touchait à sa fin, et leur indiqua où se trouvait la table du banquet. Agdar arriva à ce moment précis. Le nain, essoufflé, avait fait son possible pour arriver à destination dans les plus brefs délais. Il s'approcha de la mariée, glissa une rose dans sa main et s'éloigna aussitôt. Ce petit geste ne manqua pas d'émouvoir Louheä qui avait craint qu'Agdar arrive après la fête.




[Image: 1130611036.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :