Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine [Happy wedding]
#19
Beaucoup de monde était rassemblé pour cet événement, en effet ce n'est pas tous les jours qu'un mariage est célébré sur Ecridel. Légalf, qui avait été invité depuis longtemps avait tout prévu pour arriver à l'heure, invoquant même un souffle porteur sur lui-même afin d'accélérer la course. Alors qu'il était dans les temps il aperçut le marié qui se rendait lui aussi sur les lieux de la cérémonie.

Les deux elfes discutèrent un long moment puis Diarthot demanda à Légalf s'il voulait bien être son témoin, ce qu'il accepta immédiatement. Le futur marié et son témoin marchèrent ensemble et sur les derniers kilomètres, Légalf prit un raccourci, qui n'en était pas un… Il perdit près de 2 jours de marche et arriva dans les derniers à la cérémonie.

Voyant l'autre témoin prendre la parole, Légalf s'avança et se mis face à tous les invités, parlant au couple elfe.

Bonjour à toutes, bonjour à tous et surtout, bonjour à vous 2. Bon j'ai préparé mon petit discours, désolé de sortir mon petit papier, mais il vaut mieux lire qu'avoir un blanc !

Légalf sort une feuille et commence à lire :

Il me serait insupportable
De ne pas prononcer, au milieu de vous,
Un toast en l'honneur des époux.

Que la mariée est gentille !
Que son œil malicieux brille !
Quelle charmante jeune fille !
Je rends hommage à sa beauté !
Toute de douceur et de bonté

Le marié je puis le dire
Ne donne jamais à médire,
Plutôt que de dire autrement
C'est un ami franc et sincère,
Dont sympathiquement on serre
La main d'homme chic et charmant


Epoux votre joie est parfaite
Du bonheur vous toucher le faite,
Que toujours dure votre fête
Puis…travaillez sans querelle
Au repeuplement d'Ecridel…
Amis, c'est dans cette volonté
Que je bois à votre santé.


Puis Légalf se retira, espérant que son discours eut son effet.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :