Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine [Happy wedding]
#17
Elfes et nains étaient maintenant tous installés autour de la table. Eiwaz s'étaient échappée lorsque les ménestrels les invitaient à rejoindre le repas. Elle s'approcha du point d'eau et essaya tant bien que mal de retirer les plis de sa robe. Elle réajusta sa coiffure, qui ressemblait plus à un champs de bataille qu'à autre chose puis murmura à elle-même:

Bon, c'est le moment, pas de bafouillages ou de cafouillages. Claire, nette et précise !

Elle n'arrivait cependant pas à se convaincre. Elle se dirigea vers un rocher où elle récupéra un sacoche avant de se diriger lentement vers la table. Il s'en échapper des cris et des rires, toutes les voix étaient mêlées les unes aux autres. Elle s'approcha de la mariée et déposa un baiser sur la joue de celle-ci.

Elle interpella les invités en leur demandant le silence, qui arriva au bout de quelques instants. Eiwaz était rougissante et pris néanmoins la parole

Il est temps pour moi de prendre la parole avant que les voeux ne soient échangés...

Eiwaz fit une courte pause pour prendre son souffle et combattre sa timidité


Louhëa, ma petite Louhëa, jeune fille pleine de malice qui a égayé ma vie. Sourire charmeur, mains baladeuses au fond des bourses garnies. Aujourd'hui, plus radieuse que jamais, elle a enfin trouvé une tendre moitié avec qui tout partager.

Je me réjouis de cette union seulement, j'envie jalousement le marié qui me vole mon papillon, celle qui toujours a le sourire et me fait sans cesse rire.

Diarthot, bel homme au corps sculptural, fort de courage, je comprends pourquoi Louhëa est ainsi tombée sous ton charme.
Aujourd'hui ces deux êtres ont décidé de s'unir, c'est pour cela qu'ils nous ont fait venir.

Le bonheur se montre aujourd'hui, sous le signe de ce mariage. J'ai vaincu ma timidité pour vous avouer que l'émotion m'étreint ainsi que la fierté d'être témoin, d'une si jolie mariée.

Maintenant, je vous demanderai de leur faire honneur en profitant, en vous amusant et en gardant de magnifiques souvenirs de cette journée unique où Louhëa et Diathot s'unissent afin qu'ils vivent ce bonheur présent tout au long de leur vie commune.


Le discours d'Eiwaz était maintenant achevé, sa peau n'était plus blanche mais plutôt pivoine. Elle ouvrit sa sacoche et des dizaines de papillons bleus prirent leur envol devant la foule et les mariés.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :