Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine [Happy wedding]
#16
***Enfin le jeune homme arrivait, fraichement toiletté et franchement en retard. Il fut tout d'abord surprit par la foule et l'activité autour de la table des géants, toute l'attention était portée au nord et son arrivée en catimini passa inaperçu. Il présenta néanmoins ces amitiés aux personnes qu'il croisait en remontant la foule.

Il s'était paré de sa plus belle tenue, spécialement acquise pour l'occasion et il n'en fut pas peu satisfait. L'homme avait opté pour une tenue en cuir d'un vert profond pourvu d'un large col ouvert et brodé de fils d'or, laissant apparaitre une chemise du même ton. Il avait aussi choisi une houppelande en cuir tanné grise dont la fermeture avait été agrémenté par de la fourrure de renard des neiges. Pour le bas le futur mariée était culotté d'un pantalon noir orné d'un tablier en cuir clouté d'ornements en or. Quand à la coiffure les évènements l'avait forcé à improviser et ceux-ci, encore mouillés, semblaient offrir un semblant de style. Rapidement les compliments le détendirent, lui faisant oublier l'indélicatesse de son retard.

[Image: c5g2rfrc.jpg]


Rassuré il se mis a chercher sa bien aimé du regard dansant d'une patte sur l'autre devant ses interlocuteurs afin de se dégager des angles de vue bouchés par les invités. C'est alors que des ménestrels arrivaient, regroupant les invités autour de la table, que celui-ci put enfin la voir. La petite silhouette habillée de sa robe blanche se fondait dans un paysage habillé dans son manteau immaculé d'hiver, ces cheveux de jais soulignant son visage magnifique. Son retard semblait inaperçu et à présent il s'émerveillait de la pureté des expressions de la future mariée : angoisse, enthousiasme, joie ; au gré des acrobaties proposées par les artistes.

Alors que la table était dressée ils furent enfin cote et cote et il se laissa guider, un peu hagard, admirant la femme qui se tenait a ses cotés, vers le centre de la table***
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :