Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine [Happy wedding]
#1
[Image: colombesgaucheqs2.gif]Invitation au mariage[Image: colombesdroitend1.gif]

Diarthot et Louheä,
Ont le plaisir de vous inviter à leur mariage,
le dixième jour du mois du cerf,
A la table des géants,

Nous espérons de tout coeur,
Que vous serez présent
Lorsque nous célébrerons notre union.

A bientôt.


[Image: RUBAN-VIOLET-NOEUD-05010932.gif]

Partout dans Asteras et Karad Zirkommen, des elfes et des nains avaient reçu un faire-part. Certains avaient souhaité tous leurs voeux de bonheur au jeune couple, d'autres n'avaient même pas ouvert l'enveloppe parfumée, d'autres encore s'étaient juré de venir à la célébration en célibataire pour trouver quelque cavalière. La semaine précédant le mariage, Louheä arrangea son plan de table, contacta ses demoiselles d'honneur pour s'assurer de leur présence et surtout, partit à la chasse au loup pour faire confectionner une grande cape de fourrure chez le couturier le plus réputé du royaume. Sa robe, elle l'avait déjà choisie depuis longtemps. C'était d'ailleurs la première chose qu'elle avait faite lors des préparatifs. Et elle jubilait rien qu'à l'idée de la porter. Eiwaz va me trouver sensationnelle, pensa l'elfe. En fait, l'avis de son futur époux comptait moins que celui de son témoin de mariage. N'est-ce pas honteux ? Oh mais si !

De fait, elle songeait à éblouir les invités. S'habiller élégamment était plus une façon de remercier les gens d'être venus. Par ailleurs, revêtir une robe de mariée l'amusait grandement, autant que les enfants enfilant leurs déguisements. On lui avait interdit de porter l'habit éclatant pour ne guère le tacher mais chaque soir, en cachette, elle allait étreindre l'immense pièce de tissu, l'enfilait et faisait tournoyer les volants. Une routine emplissant de rêves et d'espoir.


Une autre chose avait requis toute l'attention de la magicienne : le buffet. Que mangeaient les nains ? Est-ce qu'ils aimaient le gigot d'agneau ? Y aurait-il des bergers parmi les invités ? Servir le petit du mouton à un berger s'avérerait délicat. Son débile de fiancé, son cher et tendre, avait peut-être convié des paysans ? Quelle idée ! Louheä, elle, s'était adressée au gratin d'Ecridel, ces gens dont on peut dire qu'ils sont admirables, des nobles pour la plupart, des personnes valeureuses, aimables, et surtout... qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voler ! Un tel rassemblement était une occasion rêvée pour fouiller les poches et repartir très riche. Finalement, tous pouvaient bien venir sans cadeaux.

Pour l'accompagner un jour si spécial, l'elfe avait demandé Baruhf, un cuisinier de renom. Mais celui-ci était aux abonnés absents... mort ? Ne nourrissons pas de telles pensées la veille de la

veille d'un superbe évènement, se dit-elle.

[Image: purplebutterflysandflowersdivider.gif]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :