Petit calepin d'une sorte de chef
#1
Sous le lit de Louheä, entre une pile de bonbons à la violette et une bouteille de vin volée au roi, se trouve un journal intime.


[Image: njbq5h06.gif]


Jour II, mois du Cerf,

One, two, three... oh !
Voilà que j'écris n'importe quoi !


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Lorsque l'on tente de crier dans un carnet, les pages étouffent le bruit ; n'est-ce pas triste ? Vous n'entendrez guère le joli timbre de ma voix.
Amis, ennemis, pouilleux, gras grands gros grains d'orge, ce sont six saucissons secs et six saucisses aussi !
Je me suis dit qu'il serait aimable de partager avec le petit peuple, le quotidien d'une famille joyeuse, retirée, invisible mais sérénissime.




Halte là commençons !
J'ai dérobé les lettres d'amour de Rodric, et les épées d'Idylis ; je le confesse, je suis intenable. Aussi, vous entrez dans mon pays des merveilles - pas celui d'Alice -, ça n'ira pas en s'arrangeant mais on s'habitue avec le temps.

J'en ai déjà ras le bol d'écrire dans mon journal intime ; à quoi cela sert-il ? J'ai pas prévu de faire du grand art ; pas de métaphores, pas de joli parler, du parler paysan si j'veux d'abord ! Non non... je vaux mieux que cela tout de même. Contrairement à certains, je ne vais vanter aucun de mes talents. Si vous voulez du héros, d'la princesse, rentrez chez vous !

Je vais commencer par le commencement. Logique, jusque là.

Il était une fois, un cénacle d'artistes qui se réunissaient quotidiennement et faisaient de l'esprit. Ils avaient un projet commun : construire une guilde reconnue par le Roi.


Araknelee enjouée: Les elfes libres ? Liberté pour les elfes? L'alliance du chateau perdu au fond de la montagne?
Louheä : Bon, concernant le nom de la guilde, Araknelee... t'as bu? D'ailleurs, on a perdu l'alcoolique ? - fit-elle en cherchant Rodric des yeux, puis après l'avoir trouvé endormi sous une table : Je pense que l'idée de Liberté est excellente car elle pourrait expliquer nos comportements etranges et inclassables. Par contre l'alliance du château de je sais pas quoi .. tu me jettes ça du haut des montagnes.. Donc avons donc un mot : " liberté ". Peut être essayer de trouver la traduction de ce mot en elfique?

Disons, que je parle très mal cette langue, en comparaison avec mes frères et soeurs de coeur.

Araknelee : C'est une bonne idée ca, mettre en elfique le nom de la guilde, comme ca personne ne comprendra ! Bien joué !
Rodric réveillé : Moi je propose les flocons noirs, car les flocons sont jolis et ont une forme parfaitement fractale. Noir pour notre âme.
Louheä perplexe : ... in...té...ré...ssant
Sorn : Appelons nous Astereïs : les étoiles... en toute modestie
Orme : Je propose le Cercle, ça résume bien l'idée d'un groupe. Un cercle a des adeptes, des initiés, des maîtres. Ce peut-être aussi le Cercle machin, ou truc.
Rodric, plus réveillé que jamais : Cercle du Destin = Rithil-Anamo ?
Louheä : Sachant que nous ne croyons pas au destin ? Et pourquoi pas la communauté de l'Anneau ? Un ami à moi, quelque lutin coquin, un dénommé Frottons Le Haut-Byte, n'a cessé de me bassiner avec son anneau, je ne fais que d'y penser.
Araknelee : Non, cela ne déclenche aucune étincelle. Il n'y pas de "paf".
Rodric : Echor Herumor ? = Le cercle des seigneurs noirs.
Louheä : Non, cela montre trop nos intentions ...
Araknelee : En même temps si on écrit en elfique on peut juste prendre un truc qui sonne bien non ? Et on traduit comme on veut. On peut toujours dire que c'est de l'elfique-mixte-ancien-du-village-rive-sud-de-l'Erion. Et si on revenait à la simplicité ? Le cercle blanc !
Louheä : Je trouve ceci très impersonnel. La troupe ? Ce terme fait allusion au théâtre et appartient au langage militaire, un nom pluriel pour un groupe aux multiples facettes. Les cygnes noirs ?
Rodric : Les châtaignes brûlées ?
Araknelee affamée : La crème de marron? Le cercle cremeux ? Pfff, franchement on pourrait s'appeler "la guilde sans nom"
Rodric : Le château enchanté?
Louheä : Les Zoulous ? Les barons ?
Rodric : Les Marquis ?
Araknelee : Univers céleste ?
Rodric : La voûte du monde ?
Araknelee : Pas mal, ça montre que nous sommes les meilleurs, au top top. Ca va dans le bon sens, y a encore de l'espoir !
Rodric : Les dieux véritables ? Les chevaliers du pancake ?
Sorn : Pourquoi pas une plante ou un animal symbole ? Les Orchidées, pour leur beauté ainsi que leur rareté ?
Les Genlisea, autrement, parce qu'elles sont des plantes carnivores sous-terraines. Si vous n'aimez pas, dans le même registre, j'ai : Les pieuvres, le plus intelligent des céphalopodes. Les lions.
Louheä : Le roi lion ?
Orme : Les petits pédestres .... La congrégation des joyeux lurons. Sistha-Bestha du 999, Asteras représente, wesh gros.... Je me demande si tu n'en veux pas un peu trop pour le nom, ô chef vénérée.
IDylis, en retard à la réunion : Château melon et bottes de cuir, mais cela implique de vivre dans un melon.
Louheä : Procédons à un vote : La Lyre, la horde poétesse ou le Matriarcat pour assurer le pouvoir aux femmes.
Orme : La Lyre ! Le premier qui proteste, je le mange.
Rodric : Je proteste, la lyre c'est féminin... pourquoi pas Le Luth ? Se tournant vers Orme : Préfères-tu que je m'asperge de sel ou de sucre ?
Louheä : Les Luthins !
Sorn : Cela fait trop " nain ". Déjà que notre château se trouve dans la montagne... D'ailleurs a ce propos je préfèrerais le sud que le froid ! Pourquoi a-t-on du s'établir là ?
Louheä : Pardi, tu n'écoutes rien ! C'est le seul endroit neutre de la carte, en dehors des frontières des royaumes des nains et des elfes. Voilà pourquoi j'ai fait construire le château là-bas. Nous irons bientôt nous y installer, attendons la fin des travaux.
Sorn : Ah, on n'a pas un chateau chacun ?
Rodric : Je m'occupe d'organiser les chambres !
Louheä : Veille à ce que la chambre d'Orme soit éloignée de la mienne... je ne tiens pas à être dévorée pendant mon sommeil.
Orme en larmes : Je suis mal aimée à cause de mon physique trop parfait. Après tout, ce n'est pas ma faute si seule la nourriture compense...
Louheä amusée : Arrête de bouffer sinon tu vas plus pouvoir passer par la porte principale et nous serons dans l'obligation de te faire entrer par le toit... ou alors on te laissera dehors !

Je vous explique. Chaque jour, nous nous rencontrions tour à tour à la taverne, à l'auberge et à l'école de magie. Un lieu différent pour chaque rassemblement. Avant d'habiter le château, par delà les collines enneigées, nous vivions, comme vous, à Asteras.


Louheä : Révélation ! Apres avoir entendu " les flocons noirs "... je me suis dit .... LES FAUCONS NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autres : ?
Louheä : Vous avez raison, restons sur " La Lyre "
Orme : Non !
Louheä : Pour la peine, à midi tu auras un nain qui pue. Sans offenser qui que ce soit.
Orme : Qui, Rodric ?!
Rodric : Je suis en train de faire les plans du château donc si tu me touches, tu dormiras au sous-sol avec ton garde manger.



En parlant de plans, je vais de ce pas vous présenter ma maison en pain d'épices.

[Image: 1130117325.jpg]

Vous pouvez alors vous poser une question : avec quel or avez-vous fait construire cette immense demeure ? Disons que le Loto, cela rapporte !

Voyez, comme chaque étage est bien organisé. Ce ne fut pas de tout repos d'attribuer à chacun une chambre. Tout le monde souhaitait ses propres appartements, un grand espace pour pouvoir s'étendre et se délasser, lire ou jongler.


[Image: 1130117280.jpg]

Pour un souci d'équité, Orme a sa cuisine personnelle et une salle d'eau juste en face de sa pièce à coucher. Le grand Rodric bénéficie d'un l'accès rapide à la salle commune parce qu'il hait marcher. Aussi, il possède son propre salon.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :