Histoire générale du jeu
#6
Papy Garp a écrit :Juste pour savoir... elles viennent d'où les illustrations ?
Parce qu'elles sont superbes.
C'est le problème : comme on a pas de graphiste on a été obligé de piocher nos images un peu partout sur internet. La plupart sont sous copyright, mais on les utilise à des fins non lucratives.



Orryk a écrit :Je ne ferais pas de débats sur la forme "en disque", mais bon, j'avoue que cette forme de planète m'a toujours dérangé
Moi aussi, c'est Valendil qui m'a obligé pleure2



Orryk a écrit :Que devient les Holdars, à l'ère du renouveau ?
Les Holdars se sont coupés du reste d'Ecridel après leur victoire à Lütha. Ce qui se passe en Andoras n'en sort que rarement, et les autres races n'ont pas vraiment de moyen de savoir ce qu'ils trafiquent dans leur coin. Pour ce qui est de les utiliser pour des scénars, ce n'est pas une hypothèse à exclure.



Orryk a écrit :Quand les Hélions rencontre les centaures, on parle d'un vase, ou le dieu Solarins vainquit Niklea dans un duel... mais d'où vient la colère des centaures ? Du fait que Solaris tue Niklea, où parce que les dieux sont représentés par des humains ?
Alors ça vous n'avez pas encore moyen de le savoir, mais Niklea est la déesse de la nuit.
Vous pouviez facilement le deviner, Solaris est symbolisé par le soleil.
Ce que vous pouviez savoir, ce sont les croyances du peuple centaure :


Extraits de la page des centaures :
Citation :> Les Centaures portent un culte à la Lune, qu'ils nomment Aletheria, et qu'ils considèrent comme leur déesse nourricière. Les Centaures seraient en effet nés des larmes d'Aletheria, après que celle-ci eut été violée par son violent frère le Soleil. Ils se considèrent donc comme les fils de la Lune, chargés de venger son honneur, et vouent une haine farouche aux Hélions en qui ils reconnaissent les protégés du Soleil.

> La nuit de l'apogée de la Lune serait la nuit durant laquelle elle aurait été victime des outrages de son frère. Il s'agit donc pour les Centaures d'une période sombre, durant laquelle la plupart portent le deuil. Les rares étrangers ayant visité Naël'Kaldora durant la Nuit de la Souillure (Nox'Ubah) se souviennent d'une ville triste et morne, rendue presque lugubre par l'attitude des Centaures qui la peuplent. La période de l'année correspondant à la Nox'Ubah est une saison durant laquelle les Centaures sont encouragés au massacre de leurs ennemis, et en particuliers des Hélions.
Ladite nuit correspond à l'événement astronomique évoqué pendant l'Ère Antique, les étoiles filantes ayant apparu étant les larmes de la déesse.

Pour répondre à ta question, les Centaures se sont sentis insultés devant le présent hélion, sur lequel figurait symboliquement la victoire du Soleil sur la nuit, et par extension sur la Lune.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :