Être le nain de la farce
#4
Un magnifiquement débordement de naïveté de la part d'une niaise ?

Qu'est-ce que cela ? Vous voulez faire la guerre aux nains, mais il semblerait que vous ayez appris à parler chez eux. Qui a dit que je n'essayais pas de faire de l'ironie avec un tel discours ?
Pardonnez ma maladresse de vous avoir répondu ; il est vrai que personne ne l'a encore fait. Sans doute ai-je essayé de vous faire paraître un peu moins sot.

Vos dires reflètent ce que vous êtes. A malmener les vôtres - n'ai je point les mêmes oreilles que vous ? -, vous êtes pire qu'un nain. Vos propos de vil personnage, c'est de l'ingratitude.
Que souhaitez-vous sauver des mains des nains ? Sauf votre respect, vous n'êtes pas digne de rendre justice. Mépriser les siens parce qu'ils ne tiennent pas le même discours que vous, les vilipender pour vous donner raison, vous faire passer pour un grand homme, n'est pas l'attitude d'un elfe. Peut-être devriez-vous envisager de corriger votre attitude envers les vôtres avant de vouloir laver leur honneur.

Sans doute la Maison Fondelame agit-elle comme une bête monstrueuse sur nos terres, mais vous nous plus, vous ne faites pas vraiment preuve de classe.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :