Être le nain de la farce
#3
Un beau rêve, c'est certain. Après tout, pourquoi se battre? Quand on peut faire la paix, faire des colliers en fleurs et s'asseoir dans l'herbe pour partager une miche de pain avec d'anciens ennemis.
Un magnifiquement débordement de naïveté de la part d'une niaise. La réalité est plus dure et froide que votre stupide songe. Les nains ne sont pas des barbares, loin de moi cette idée. Néanmoins... Comment formuler à un esprit simple? Ah! Ils vouent un culte à la rancune. Oui c'est cela. L'un de leurs dieux païens a pour dogme la loi du Talion et même bien plus. Couper la barbe d'un nain est un tel affront que l'on ne saurait comprendre nous imberbes, qu'ils font payer ce crime odieux de la peine de mort. Ils ne respectent guère nos frontières. Le peuple des montagnes nous bafoue ouvertement et nous devons nous mettre à genoux pour réclamer une paix. Je ne vis pas dans les illusions et dans les fantasmes, je vis dans la réalité. Celle une maison naine entière gêne nos concitoyens et effectue un règne de terreur; Une maison approuvée dans ses actes par le gouvernement nain, qui ne fait état de la paix que pour s'assurer que la grande armée d'Asteras n'écrase pas les nainillons comme des moucherons.
Nous faisons déjà beaucoup de concessions aux nains. Mais cette bande de pillards sans foi ni loi nommé "Fondelame" doit être jugé. Si la justice naine ne souhaite rien entendre à nos suppliques, la justice elfe courroucée anéantira ces rustres.
Maintenant mademoiselle, au lieu d'importuner les réalistes par vous idéaux stupides et déplacés, retournez vous vautrer dans votre illusion et votre dépravation.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :