Mandrag' Tuffeau dans: La Quête De La Bière !
#2
Bon, le tavernier avait un sens bien à lui du mot quête, il en allait de même pour les exploits légendaires et autres périples insurmontables puisque la tâche consistait en fait à aller porter une bière fraiche à un nain de la guilde des Bras d'Argent devenu trop gros pour venir se la chercher tout seul. Néanmoins j'avais la bourse en poche alors j'allais pas faire la fine bouche.

Trois minutes plus tard le type sifflait sa bière après avoir râlé qu'elle était trop chaude et trop secouée. Je décidai de l'abandonner à ses vociférations et d'aller faire un tour au hasard des rues et des rencontres. J'avais accompli ma première quête après tout je méritai bien un peu de repos.

- Tuffeau ! Viens par là mon gars !

La voix de l'instructeur militaire retentit à travers la rue. Impossible de ne pas y obéir, j'avais beau essayer de résister ce type avait du me faire un lavage de cerveau ou quelque chose dans c'goût là. Je m'approchai donc prêt à esquiver une éventuelle calbotte, à peine arrivé l'instructeur me dit sur un ton à déclencher des avalanches.

- Je rêve ou tu glande Tuffeau ?!

- Meuh non je...

- Tu fous rien ça se voit ! Nom d'une bique c'est pas comme ça qu'on t'as formé ! Tu va m'faire le plaisir d'effectuer une patrouille jusqu'au village de Kromgar, on manque de personnel en c'moment ! C'est au Sud-Ouest ! Allez et au pas d'course feignasse !

Son regard me vrilla le cerveau et contre toute attente je capitulai incapable de dresser la moindre barrière mentale...

- M-ma-mais je... Chef oui chef !

Ainsi débutait une nouvelle quête, au petit trot je me dirigeais vers la porte principale de Karad...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :