Les plus lointains souvenirs...
#4
Partie 4 : Une nouvelle fois seule ?

Dans la forêt d'Alda, Eiwaz se sentait loin de tous les problèmes du quotidien. Elle voyait son père se rendre régulièrement au temple de Fryelund, il vieillissait et sa santé se dégradait lentement. La forêt lui redonnait espoir, c'était une des rares choses encore pure sur la terre d'Ecridel. Ici tout était calme, serein, beau et plein d'espoir. La forêt ne s'inquiétait pas des richesses, des conflits et n'était pas régit par de noirs desseins. Elle était pure et sauvage, rien ne lui dictait sa conduite.

L'ombre des arbres centenaires, le bruit du ruisseau tranquille, le chant des animaux sauvages. Ici, la jeune elfe se sentait libre, elle n'avait plus besoin de faire bonne figure face à la noble société elfique, elle était elle-même. Elle appréciait cette douce solitude de temps à autre, c'était un moyen pour elle de se retrouver. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son père.

Eiwaz avait encore disparu depuis plus de trois jours. Elle semblait savoir avant même que Filhamel ne pût lui dire quoi que ce soit. Il devenait de plus en plus anxieux et les absences répétées de sa fille n'arrangeaient rien.

A l'aube du quatrième jour, Eiwaz entra dans la pièce principale. Elle s'arrêta et fixa Filhamel. Ce dernier posa un livre plein de dorure sur la table près de son fauteuil.

- Cher enfant. Assieds-toi, il est temps de parler. Sa voix était rauque et sa respiration faible.

A ce moment même Eiwaz comprit. Oui, elle comprit tout. Son père était atteint d'un mal incurable.

- Souffres-tu beaucoup ? S'enquit-elle soudainement.

Filhamel acquiesça. Ses lèvres commencèrent à s'entrouvrir lorsqu'elle Eiwaz reprit:

- Ne dis rien. Je le sais. Je le sais depuis le début. Je resterai à tes côtés, je ferai de mon mieux pour empêcher ton corps et ton cœur de sentir la douleur.

Il s'en suivit une longue année où Eiwaz ne quittait la maison uniquement pour des provisions et quérir un prêtre du temple. La nuit tombée, elle se rendait parfois dans les jardins d'Osirwë pour se recueillir et prier le seigneur Fryelund. En effet, Filhamel avait émis le souhait de rester chez lui. Chaque matin l'elfe devenait plus faible. C'est en une tiède matinée d'automne qu'il disparût.
Elle avait tenue sa promesse, elle l'avait accompagnée jusqu'à son dernier souffle sans rien laisser transparaitre excepté de l'amour et une douceur rassurante pour le vieil elfe mourant.

Eiwaz se retrouva à nouveau seule, son cœur était emprisonné dans une cellule pleine de tristesse et d'incompréhension. Elle se promit de ne plus jamais porter autant d'amour à un être, car la perte de cet être cher laisse une blessure béante au cœur que rien ni personne ne peut guérir.
Seulement la peur l'envahissait à l'idée d'une vie sans le soutien et les conseils de son père.
Mais maintenant, elle n'avait plus d'autre choix que de continuer à vivre en suivant les sages enseignements reçus de son père. Une nouvelle vie commençait pour elle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :