Les plus lointains souvenirs...
#1
Partie I : Un retour sans encombre?

Filhamel Dynamdhil Vertefeuille, soldat de la garde royale prend le chemin de retour pour rejoindre sa demeure d'Asteras. C'était un elfe d'un certain âge qui avait su se faire respecter par des décennies de loyaux services. Filhamel était de taille moyenne et doté d'une carrure impressionnante, ses cheveux d'un noir ébène arrivaient à ses solides épaules. Il perdit sa femme quarante ans auparavant, la maladie l'avait emporté. Depuis la vie de Filhamel était morose et régit par une monotone routine, son seul regret fut de n'avoir jamais eut d'enfant du fait de la maladie de sa défunte épouse.

Sur le retour il traversa la forêt d'Alda, toutes ces années de service au sein de la garde royale faisaient qu'il était constamment attentif aux bruits et aux personnes qui l'entouraient. Filhamel était d'un naturel solitaire depuis la mort de sa femme bien aimée. Tout d'un coup il entendit des gémissements sortir des buissons, il s'arrêta net et dégaina sa dague lacé autour de sa cheville. Tout ses sens étaient aux aguets, il se concentra afin de calmer sa respiration haletante et se rapprocha doucement des buissons d'où s'échappaient ces étranges gémissements mêlés à d'autres étranges bruits.

Filhamel écarta doucement les feuilles afin d'apercevoir ce qui s'y trouvait. Il trouva un hideux gobelin s'approchant de deux petits êtres, il tenait entre ses longs doigts le pied d'un jeune enfant inerte, prostré contre un arbre un autre enfant sanglotait. Filhamel s'élança sur le gobelin et finit par enfoncer sa dague en plein dans l'œil de la créature qui s'enfuit en laissant tombé l'enfant qu'il tenait auparavant. L'enfant tomba sans vie sur le sol de la forêt, ses yeux ouverts n'avaient plus aucune lueur de vie, ni d'espoir. Filhamel sentit son cœur se déchirer, depuis plus de quarante ans il n'avait senti pareil douleur, depuis que sa femme s'était éteinte.

Il entendit soudain des sanglots étouffés et sentit une main s'agripper à sa cheville, il fût tellement surpris qu'il recula toujours armé de sa dague, mais il reconnut la petite fille sanglotant prés de l'arbre. Elle ressemblait trait pour trait à l'enfant sans vie, excepté de longs cheveux bleutés, il comprit que son frère perdit la vie en la protégeant du gobelin. De longs filets de larmes glissaient le long de ses petites joues roses. Filhamel s'accroupit près de l'enfant, il hésita un instant tout en la dévisageant, puis il s'exprima :
-Tout ira bien maintenant, je ne te laisserai pas seule ici, dit-il d'une voix chaleureuse et douce.
La petite se tenait encore à la cheville de l'elfe, les larmes coulaient toujours sur ce doux visage enfantin. Filhamel reprit de sa voix grave et chaude :
-Ton frère n'est plus, il s'est vaillamment battu sans doute dans le but de te protéger..

La petite recommença à sangloter de plus belle et Filhamel se sentit coupable d'avoir ainsi sorti cette phrase, il se ressaisit et semblait maintenant mal à l'aise.

-Ne pleures pas je suis là, je te le redis je ne te laisserai pas seule. Calmes toi maintenant. Son ton se voulait calme et rassurant.
-Que fais-tu ici ? Où sont tes parents ?
La petite elfe aux cheveux bleus leva ses yeux d'un vert émeraude vers lui mais aucun mot ne sortit de sa bouche excepté :
-Morts... Morts, comme Aradan..
Elle se releva et alla vers le corps de son frère qu'elle embrassa. Elle s'éloigna de quelques pas et cueilla une magnifique rose, tout en pleurant elle déposa la fleur sur le ventre de son frère.
-Je vais t'aider à lui offrir une sépulture décente, Fryelund l'accueillera et prendra soin de lui au-delà de la mort.

Filhamel creusa un large trou et y déposa le corps du jeune elfe qu'il recouvra de terre. La petite elfe déposa un bouquet de bruyère, puis se dirigea vers Filhamel les yeux remplis de larmes avant de lui prendre la main.
L'elfe robuste compris que la petite ne dirait pas un mot. Il tenait cette petite main fragile et se promit de ne jamais la lâcher.

-Je t'appellerai Eiwaz dorénavant, ce prénom te convient-il ?

La petite adressa un sourire à l'homme en guise d'acquiescement. Main dans la main ils prirent la direction d'Asteras.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :