Transition troublante
#1
Ehluine avait attendu le retour de l'arpenteuse, et elle serait toujours en train de l'attendre si un chevalier n'était pas apparu subitement demandant à lui parler. Il semblait peu enclin à la discussion mondaine, mais au contraire était mandaté par l'ordre du temple d'Asteras pour lui demander de venir à Asteras afin d'être jugée pour le meurtre d'Isaldur.

Elle se demandait comment il pouvait l'avoir reconnue, et également comment la nouvelle de la mort d'Isaldur avait pu parvenir si vite aux oreilles des autorités d'Asteras. Mais ne voulant pas engager une lutte verbale, ni physique, avec ce chevalier imposant, elle obtempéra et le suivi presque sans discuter.

Durant le voyage, le chevalier garda le silence, et lorsqu'ils arrivèrent aux portes d'Asteras, dame Ajila les attendait à la grande porte. Celle-ci lui expliqua qu'Ehluine devait rester dans l'enceinte de la ville jusqu'à nouvel ordre.

Depuis, elle avait erré en ville en attente de ce procès dont elle ne comprenait pas vraiment les tenants. Elle s'était occupée a l'académie de magie, et dans quelques magasins, mais cela ne suffisait pas a faire baisser la tension du procès à venir. Ses pas la menèrent sur les hauteurs des remparts où elle aimait venir lorsqu'elle avait besoin de méditer sur son futur.

Si elle avait agi en tirant sur Isaldur, et le tuant par la même occasion, c'était pour arrêter un conflit imbécile entre elfes et nains autour de l'arpenteuse, et non pas avec pour intention de tuer un elfe pour le plaisir. Elle se rendait compte a nouveau qu'elle ne supportait plus l'air de suffisance de ses frères de race, leur arrogance, leur envie d'imposer leur ligne de conduite. Le chevalier même qui était venu la chercher avait eu une façon de délivrer son message qui ne lui convenait plus.

Ehluine ne savait pas comment elle pourrait défendre sa position face a des accusateurs, justifier son geste qui n'était peut-être pas si facilement justifiable. De plus, il faudrait qu'elle cache ses propres sentiments qu'aucun jury n'approuverait. En effet, elle n'avait eu aucun remord à tuer Isaldur et y avait même prit plaisir. Elle ne comprenait pas d'où venait ce goût pour le sang, mais il semblait que depuis ce sentiment ne disparaissait pas dans son cœur, malgré tous ses efforts.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :