La taverne d'Ancelade
#3
Après une sortie tardive... Ou très tôt... C'est selon... De la taverne, le jeune Jelorhin se sépara de Farok (qui ne semblait plus vouloir bouger pour le moment) pour se mettre en quête d'un petit travail. Se retrouvant, d'une manière pas très claire, entrain de fouiller les coffres de la réserve de l'armurerie il recontra Maître Mirgdak, forgeron de son état. Ce dernier, peu interessé par les explications du jeune nain, ne tarda pas à l'envoyer au loin à la recherche d'un peu de fer et de bois. "Histoire de te faire une pioche et de te rendre un peu utile, vaurien !"

C'est ainsi que Jelorhin est poussé gentiment, d'un coup de pied, à la porte de l'armurerie.

- Heu... Moi je veux bien mais où je vous trouve du fer et du bois en ville moi ? Clac ! La porte qui se referme derrière lui pour seule réponse, le jeune nain se retrouve une fois de plus livré à lui même.

- Ah... Bon ben on va voir un peu vers le sud si y'a une porte pour sortir de la ville, je trouverai surement de ça dehors...

Après avoir longé une heure durant les murs sud de la ville, Jelorhin devait bien se rendre à l'évidence qu'il ne savait plus non plus par où sortir la ville.

- Bordel mais c'est par où la sortie ? Ah tient une carte... Hum... Mine principale ? Une mine ? Doit bien y avoir du fer par là bas !

Et c'est ainsi qu'il repart en sens strictement inverse... Reste à savoir si c'est du fer ou autre chose qu'il trouvera dans cette mine... S'il trouve quelque chose...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :