Les mines
#1
Sil'deram, notre forgeron attitré, m'avait demandé de lui ramener 3 minerais de mithril. Elle souhaitait pouvoir travailler cette matière exceptionnel et introuvable à part dans les montagnes naines. Car en effet, ces petites créatures gardaient jalousement leurs si précieuses mines que personne n'avait pu étudier cette matière. Décidant d'aller faire un tour là-bas je voulais avant tout chose bien m'équiper. Notamment acheter une bonne pioche afin de creuser cette terre si dure pour nos frêles bras. Sans compter naturellement l'équipement habituel (flèches, potions,…).

Au moment de sortir de la cité, Barbe Blanche nous fit un dernier adieu meurtrier. Enfin surtout pour lui. Tant pis.
Ma cousine Vilénia, tout en s'entraînant ensemble, me demanda aussi du mithril. Non pour l'étudier mais pour le revendre. En plus d'Eydan, cela faisait déjà 3 personnes qui en voulaient. On verra bien suivant la richesse de leur filon.

J'arrivais sans encombre jusqu'au porte de leur cité, appelée « entré de la mine sud ». Bardée de runes et de glyphes, on pouvait comprendre que seuls les nains étaient autorisés à y pénétrer sous peine de mort. Mais j'aurais mieux fait de faire attention car Mordyn, profitant de mon inattention, me décocha un trait. Immédiatement je me remis à couvert et pestait de cette erreur car maintenant j'étais déjà repéré avant même d'avoir franchi les portes.

Décidant d'aller voir coûte que coûte, j'attendis la nuit, me faufilais entre les buissons, arrivant même juste à quelques pas du nain et continuais pour arriver devant les montagnes. Prenant mon courage à 2 mains, ma nouvelle pioche en fait, je pénétrais à l'intérieur.

La nature nous ayant offert le don de nyctalopie, je me glissai discrètement le long du mur de ce tunnel. Plusieurs mètres plus loin, une autre porte, aussi grande que la précédente et qui pourrait laisser passer 6 nains en même temps s'ils n'étaient pas aussi bêtes. Je continuais mon chemin et arrivais dans une autre pièce, plus petite celle-ci, où 2 autres entrées se tenaient à l'est et au nord. Je me cachais derrière un amoncellement de pierre afin de m'y reposer et espérer que l'on ne me découvre pas ici.

Le lendemain, du bruit me réveilla. En effet, quelques nains franchissaient les portes. Attendant quelques minutes après leur passage, je décidais d'emprunter la porte à l'est. Ma surprise fût de taille car ce passage menait directement dans leur ville. Je décidais de partir aussitôt car seule la mort serait au rendez-vous. De toute façon, tout était grossier et laid. Certes grand et imposant, mais on voyait bien que ces petits être compensaient leur taille et manque de goût par la hauteur de leurs bâtiments.

Prenant l'autre porte au nord, je me retrouvais en plein soleil car j'arrivais à l'autre entrée (ou sortie) de leur cité. Malgré ces quelques heures de perdus sans voir la moindre trace de minerai, je décidais d'aller plus au nord-est où l'on avait découvert une autre entrée.

Prenant les mêmes précautions, je rentrais dans un premier temps dans un couloir assez larges d'où l'autre extrémité donnait sur 2 portes. Décidément ces tunnels se ressemblaient tous. A part le fait que 2 autres nains se baladaient eux aussi. Je prenais le passage à l'est, devançant un des nains, l'autre étant parti par le passage du nord. Et enfin je découvrais une ressource, un filon d'or. Décidant de ne pas m'attarder dessus, et surtout de le laisser au nabot, je continuai et vis enfin l'objet de ma recherche, un filon de mithril.

Je passerai sous silence les 3 jours passés à extraire cette maudite roche. Pas étonnant que les nains soient si bête en restant des jours entiers dans le noir à taper sur des cailloux. Au bout d'un moment ça secoue un peu trop le cerveau. Pauvres bêtes.

Bref, après ce moment d'ennuie profond je décidai d'aller voir si d'autre filon était présent. Hélas, à part un de mana et un autre d'argent, je ne découvrais plus rien dans ce boyau. Ni même dans l'autre tunnel, celui du nord. Donc n'ayant que 2 filons de mithril, je décidais de m'en contenter. En fait, les mines ne sont pas aussi riches que l'on prétend.

Je retrouvais enfin la lumière du jour et l'herbe chatoyante. Et même certaines fleurs et herbes très recherchées dans nos régions Les nains ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent à rester dans leur montagne.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :