La mine d'or et de cristaux
#28
Pythonisse était un peu abasourdie. Jusqu'à présent elle avait combattu essentiellement des veines de minerai et s'en était pas trop mal sortie. Faut dire elle est un peu maladroite, et il arrive régulièrement que les boules à piques de son goupillon retombent... mal... à côté... sur ses pieds... où il ne faut pas quoi.
Mais elle était quand même fière de sa victoire sur un filon de mana et en avait retiré un peu de gloire -toute personnelle- et surtout de la piécette sonnante et trébuchante. Le bonheur en échange de quelques bandages.

Mais là ! Elle arrivait sur un champ de bataille où se trouve des ennemis qui, semble-t-il, savent un peu mieux se défendre que de la roche inerte. Et là elle était déjà plus trop fière, surtout à la vue de l'énorme Dum Karaz écrasant littéralement à coups de rochers des nains aux visages bien plus burinés par les guerres que le sien.

Ses compagnons Fey et Jelorhin avaient déjà commencé à participer à la bataille. En même temps eux pouvaient rester à l'écart de la montagne tentaculaire. Les flèches et les runes paraissaient tout à coup beaucoup plus efficaces à Pythonisse.
Et merde..., pensa-t-elle, j'aurais mieux fait d'acheter des chaînes de 10 mètres de long pour mon goupillon, j'aurais pu rester à distance raisonnable.

Mais son vague à l'âme devient rapidement bleu à l'âme quand une montagne de roche vint s'écraser sur un groupe de nains dont Jelorhin.
AU PUTAIN ! DÉGAGE DE LÀ SALOPERIE !, hurla-t-elle chargeant au devant de Dum Karaz, les trois lests de son goupillon fendant l'air par dessus sa tête.

FUIT JELORHIN !!! Je tente de retenir un peu la bestiole !, brailla-t-elle, en opposition entre Jelorhin et le monstre et en assénant un deuxième coup à ce dernier. Coup qui comme le premier ne parut nullement indisposer Dum Karaz.
Et merde..., pensa-t-elle, ça va pas trop le faire en fait...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :