La mine d'or et de cristaux
#11
Cela faisait maintenant plus d'une semaine que les combats pour les mines avaient permis de repousser les elfes. L'assaut, mené de main de maître avait permis aux ouvriers de la Guilde des Pioches de venir, avec tout le matériel nécessaire à l'excavation. Les ingénieurs nains pestaient. Ces elfes ne savaient décidément pas creuser correctement des galeries. Elles étaient bien trop hautes, bien plus difficiles à stabiliser. Mais ils n'allaient pas se décourager pour si peu, surtout que dès les premiers jours ils avaient aperçu des reflets plus qu'intéressants dans la roche. Or, cristaux, métal rare... Cette mine semblait plus que prometteuse et c'est dans l'allégresse et avec quelques tonneaux de bière qu'ils se mirent au travail.

De grandes poutres de bois de chêne furent amenées. Les boutades fusaient face aux techniques elfiques. Jour après jour, le campement fut monté et les mines investies. Les coups de pioches, les sacs de déblaiement rythmèrent la journée du campement. Des tas de gravats grandirent devant les entrées. Cependant, sous cette apparence de fête, les rumeurs allaient bon train... les elfes n'étaient pas totalement écartés et les risques étaient grands pour les mineurs. Il fallait espérer que les soldats maintiendraient les ennemis à distance.

Après une semaine de remise aux normes et d'installation, les premiers résultats apparurent... Les premières pépites, plus gosses que des yeux d'elfes furent sorties. Tous les mineurs accoururent autour du nain qui avait réussi ce prodige. L'appel de l'or monta d'un cran dans le cœur de ces courageux ouvriers de la terre qui se remirent à piocher et creuser. Pierres précieuses, semi précieuses, poudre de mana suivirent bientôt cette première grande découverte. Les histoires de tavernes étaient donc vraies, il y avait un formidable gisement sous leurs pieds. Mais un tel travail n'était possible que sous la protection de soldats et même là, il fallait se hâter... au cas où.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :