La mine d'or et de cristaux
#1
Sur une des plus grandes places de Karad Zirkomen, une voix s'élève par dessus le brouhaha :
- Votre attention s'il vous plaît !
Le silence se fait rapidement sur la place, alors que le héraut perché sur son piédestal continue :
- Nous avons découvert un filon d'or et de cristaux de mana particulièrement riche. Ces minerais pourraient assurer la prospérité de notre civilisation pour plusieurs décennies à venir. Nous allons les exploiter, mais l'expédition a besoin d'une présence armée sur les lieux pour les protéger de la rapacité des elfes, qui iront sans doute tenter de nous voler ces richesses.
Le héraut marque une courte pause.
- A tous les nains capables de porter les armes : nous avons besoin de vous pour protéger l'exploitation. Tous les volontaires seront rémunérés d'une petite partie de ce qui sera récolté. Nous armées sont coincées à la frontière pour nous protéger d'une ruse des elfes, le roi compte sur vous pour cette entreprise !

Le héraut part ensuite afficher son message sur le panneau de bois réservé aux affiches publiques. Il ajoute une carte indiquant la position de l'exploitation.
A peine est-il descendu que la foule discute de manière animée cette information. Qui devrait partir ? Qui devrait rester ? Les elfes vont-ils vraiment vouloir s'emparer des ressources ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :