Concours organisé par Fond de Tiroir
#1
Partout dans Asteras et Karad, on en parlait. Theophraste Belmündo, fondateur du journal Fond de Tiroir, avait fait afficher aux quatre coins des deux régions des affiches au sujet d'un concours. Il avait demandé à un tavernier nain, brasseur de bières délicieuses, de faire circuler l'information à travers sa ville. Celui-là avait consenti sans réserve car Theophraste était un ami de longue date.

Citation :
[Image: 0286c3921ba3c00348ae69972fd8b2a9_fdttttt.jpg]
Amis lecteurs,

Nous vous informons qu'est organisé par la rédaction,

Un grand concours d'écriture autour des quatre éléments,

Terre, Air, Eau, Feu, voici les mots qui vous guideront,

Dans votre imagination, les étoiles du firmament,

Bas nains et Hauts elfes, tous participeront,

Délaissant haches et épées, de plumes s'armant,

Les artistes entre la prose et la poésie choisiront,

Pour illuminer les contrées de leur immense talent.



Comment s'inscrire ?

Il vous suffit d'adresser un courrier à la rédaction, renseignant votre : nom, prénom, âge, vos activités ou votre classe, éventuellement votre guilde, à l'adresse suivante :

Maison du Journal Fond de Tiroir,
1è porte à gauche,
12 ruelle du Grenier à Pains
Asteras


Dès lors, vous serez inscrit(e) sur nos registres. Vous recevrez alors, quelques jours après la fermeture des inscriptions, toutes les informations nécéssaires. Vous aurez alors deux semaines pour envoyer votre texte à la rédaction. Dates et détails vous seront fournis après votre inscription.

* Tout texte envoyé pendant les inscriptions ne sera pas retenu

Jusqu'à quand ?

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier jour du mois, minuit, auprès de la rédaction du journal.
Toutes les demandes de participation au-delà de cette date ne seront pas prises en compte.

Vainqueurs et procédure de vote :

Les vainqueurs seront élus par les deux peuples. Les oeuvres des candidats seront exposées dans toutes les tavernes des deux royaumes. Elles ne seront pas signées, laissées pour anonymes, afin de ne pas influencer la décision des électeurs. Elfes et nains pourront voter pour les textes de leur choix sur une période d'une semaine appelée " la semaine du vote ".

La semaine du vote se déroulera ainsi :
- du 1e au 3e jour : inscription sur les registres des électeurs et vote pour le premier texte qui a votre préférence, et participation au vote des candidats
- du 4e au 6e jour : vote pour le second texte qui a votre préférence
- le 7e jour : vote pour le troisième texte qui a votre préférence et accusé de reception des votes

Le votes se font principalement par courrier. De ce fait, nains et elfes sont rangés au même niveau. Nous ne souhaitons pas favoriser les votes des elfes en contraignant les nains à se rendre à Asteras dans nos locaux.

* Chaque elfe et chaque nain ne pourra voter qu'une fois chaque jour de vote. C'est-à-dire une fois du 1e au 3e jour, une fois du 4e au 6e jour et une fois le dernier jour. Toutefois, si un individu ne peut participer à toutes les sessions de vote (exemple : il peut voter pour ses deux textes favoris, mais est absent le septième jour et ne peut voter pour le troisième texte), il pourra voter par procuration, ce qui lui permettra d'être représenté par une personne de confiance. Dans ce cas, la personne chargée de voter devra adresser un courrier à la rédaction afin de soumettre le vote de l'absent (et eventuellement son propre vote). L'absent recevra comme tous les autres électeurs, un accusé de réception récapitulant l'ensemble de ses votes. Si l'un des votes ne correspond pas à sa volonté, l'absent devra retourner un courrier à la rédaction expliquant qu'une tierce personne a voté à sa place sans respecter son vote.

Les candidats devront eux-aussi voter. Cependant, ils ne pourront participer qu'à une session : la première, et donc ne voter que pour un seul texte (du 1e au 3e jour). Ils ne sont pas autorisés à voter pour leur propre texte.

A l'issue de ce vote, un jury composé de trois personnes (personnes qui seront désignées au dernier moment et présentées publiquement à la fin du concours pour éviter quelque chantage, ou quelque pression de la part des candidats et des électeurs) appréciera les trois textes sortis des votes. Ce jury se réserve le droit d'éliminer un texte s'il prend connaissance d'une quelconque tricherie.

Les vainqueurs seront les auteurs des trois textes choisis par le public et le jury.


Quelle récompense ?

Les trois vainqueurs seront publiés dans le numéro spécial de FDT consacré au concours. Ils recevront également une récompense exceptionnelle, qui sera connue du public le jour de la clôture des votes. Les auteurs des premier et deuxième textes recevront également une distinction. Le grand vainqueur du concours (auteur du premier texte) sera interviewé et publié dans un numéro suivant qui sera lui aussi un numéro spécial.

Pour plus de renseignements :
Veuillez vous adresser à Winie Faraël
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :