Acheter la Gazette [coût : -2PO]
#1
[Image: 692ca2a76ab618589b2c78005a673ebd_NALLL.jpg]


Le mot de : Theophraste Belmündo
Avant toute chose, amis lecteurs, nous devons dresser le portrait actuel de la presse dans la région. La presse est malade, ô gravement ! Il y a des lettres écrites à la main, vendues sous le manteau ! Il y a des occasionnels, en cas d'évènements, vendus à la criée. N'a-t-on jamais rêvé de posséder et lire un journal? Jadis, nous trouvions en Erioss le journal sphérisé, et à présent, il n'en reste que des souvenirs et des bribes d'articles. Les quelques placards que vous avez déjà pu lire n'étaient que des torchons, des papiers à jeter dans la cheminée, de la pseudo concurrence ! Vous en rêviez ? Vous l'avez ! Fond de tiroir : une gazette écrite par des elfes, pour des elfes. Nos publicistes raclent vos fonds de tiroir, dénichent, jouent de la connivence avec les autorités. Tout ce qui ne devait pas être dit ou su est écrit et publié ! Le périodique sera mis en vente chaque semaine sur la Grand place d'Asteras, il comprend quatre pages de nouvelles et feuilletons avec une présentation sur trois colonnes. La publication de vos rêves pour la modique somme de 2 pièces d'or !




Citation :Un elfe succombe à ses blessures
Hier, un elfe appartenant à la compagnie des Compagnons d'Ecridel a été tué par un nain, un dénommé Borïn. La victime qui a souhaité conserver l'anonymat a reçu trois coups de couteau au torse et deux au genou gauche. Elle est décédée dans la nuit des suites de ses blessures. Rappelons que Borïn avait été impliqué dans de nombreuses affaires de meurtres. La Maison Fondelame félicite ses exploits.
Citation :Interview
FDT : Pourquoi avoir tué Erizzet ?
Borïn : Je l'ai tué parce que c'est un elfe.

FDT : Selon vous, le fait qu'il s'agisse d'un Compagnon lui donne-t-il une immunité contre les attaques de vos semblables ?
Borïn : Son appartenance à une guilde n'a que peu d'importance, même si j'avoue avoir eu une hésitation, avant de porter la dernière estocade, quand il a arboré son blason des Compagnons d'Ecridel.

FDT : Pourtant, ceux-ci bénéficient le plus souvent d'un laissez-passer, une autorisation signée du Thain...
Borïn : Pour ma part, je les "tolère" uniquement quand ils sont accompagnés d'un de mes confrères nains.

FDT : Erizzet a-t-il été dupé par les privilèges de sa guilde ? A-t-il été attaqué alors qu'il marchait sans craintes comme tout Compagnon ?
Borïn : Ce n'était pas une proie facile qui ne se méfiait pas. Je l'ai averti de mes intentions.
Ce qui a entrainé sa fuite.


FDT : Je vous remercie d'avoir répondu à nos questions. Avez vous une chose à ajouter ? A transmettre à notre rédaction ?
Borïn : Pour le prochain article, il devrait surement annoncer ma mort, compte tenu du nombre d'opposants qui en veulent à mes jours... m'enfin !
Ce fut avec un immense plaisir que j'ai envoyé Dùnadan Elith rejoindre ses ancêtres !
Citation :Nouveau rebondissement dans l'Affaire Arpenteuse
La fillette a recupéré une partie de son pouvoir suite à sa rencontre avec Hilary ewilan. Cette dernière avait porté la sphère de l'élément air durant des jours du Septentrion jusqu'à Asteras. Le détenteur de la sphère de l'élement terre ne donne quant à lui aucunes nouvelles. Il semblerait qu'il veut la garder pour lui ou ses confrères. La fillette sait-elle seulement qu'il détient son bien perdu ?
Citation :La Conseillère du Roi étudie toujours
Dame Ajila revêt une tenue de grand arcaniste, détient une orbe de foudre et arbore fièrement un pendentif d'arcanite. Qui eût cru que la conseillère du roi n'avait pas terminé ses études ? Des témoins l'ont vue cachée derrière une bibliothèque à s'entraîner au sort de mana volatile. Est-il nécessaire de se cacher quand on des cheveux si soyeux et un profil de top modèle ?
Citation :Quête : Les elfes cherchent des fleurs
De nombreux elfes parcourent la région à la recherche de fleurs. La fleur qu'ils tentent de trouver est un végétal rare communément appelé " fleur de mana ". Elle est bilatéralement symétrique et possède des pétales bleu foncé.
" Nous avons extrêmement besoin de ces fleurs car elles servent à créer la majorité des objets magiques courants ", confie un marchand d'objets arcaniques.

" La fleur est petite et extrêmement fragile. Elle est rare et difficile à repérer", ajoute-t-il.
Citation :Feuilleton littéraire : Apologie d'un exil de Setth
Tout était sombre... Setth avança dans la grotte, il savait qu'il y était presque. Il pouvait même sentir l'odeur de la délivrance à travers celle de la pourriture. Penser que tant d'aventuriers s'étaient trouvés là bien avant lui pour finir allongés là, morts... Quoiqu'il en soit, il y était presque. Imperceptiblement, il frissonna : tant de recherches, d'années perdues, de morts inutiles... Tout ça pour ça.
Plus que quelques mètres, le souffre commençait à rendre l'air irrespirable, Setth savait qu'il devait se dépêcher de sortir. Il tendit le bras, la corde serait bientôt à lui... plus que quelques secondes et il pourrait bientôt...

NON !

Tout était sombre, Setth se reveilla. Encore ce satané rêve...
Nos publicistes se mettent au travail pour boucler au plus tard après demain, heure des ombres !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :