Entre Légendes et Réalité, la malédiction de Thana
#11
[…] La torpeur s'évanouit. Que s'est-il passé ? Et quelle est cette odeur de brûlé ? J'essaye de me relever. J'ai un mal de dos terrible… mais surtout je suis recouvert… de cendres.

« Qu'est ce qu'il s'est passé ? Halki ! » Elle n'est pas là. Je me relève d'un bon en entendant des cris. Par le trou, j'aperçois deux prêtresses dans le temple qui convulsent sur le sol, de la fumée s'échappant de leurs corps…. Puis, une détonation violente. Elles ont… explosé !
Un gémissement attire mon regard. Halki git, tombée du toit. Elle est vivante mais mal en point. Les créatures ont disparu. La Première morte, les autres ont disparu.

« Halki ! Halki ! » Je tombe à ses côtés. Du sang coule d'une plaie sur sa tête. « Halki, ne meurs pas ! Accroche-toi. »[…]

« Ils sont vivants ! crient en cœur les enfants.
- Oui, vivants…
»

[…] « Halki, ne meurs pas ! Accroche-toi. » Je pleurs… Elle s'est sacrifiée pour moi, et, elle risque de mourir.
« Halkiiiiiiiiiii, ne meurs paaaaaas, susurrent des voix terrifiantes.» Elles ne sont pas mortes ? Impossible. Elles sont trois, trois créées à partir du rituel avec les enfants.
« Saaaaale vermiiiine, tu vaaaaas mouriiiir ! » J'attrape le bras d'Halki sans réfléchir et court. Je la traîne. Derrière moi, des froissements de vêtements. Je sens une main me frôler alors que je passe de l'ombre du temple au soleil. La main, posée sur mon épaule brûle. Elles ne résistent pas au soleil. Je n'ai plus de flèches.

« Maudiiiiiiiiiit, tu es maudiiiiiiiiiiiiiiit… Toi et ta famille. »[…]

« Voilà mes enfants… Voilà l'histoire de votre ancêtre Grumir. Il s'est marié avec Halki et ont eu beaucoup d'enfants.
- Ton Histoire se finit bien en fait.
- Presque… Les gens des villages alentours du temple ont quitté ces villages. D'ailleurs, plus personne n'y réside aujourd'hui. Et vos ancêtres ont eux-aussi disparus dans d'étranges circonstances. Et certains de leurs enfants, et des enfants de leurs enfants… C'est pour ça que chaque membre de notre famille possède ces médaillons, où sont gravées ces runes de dissipation. Pure folklore ou réalité, je ne sais pas, mais il est sûr que d'étranges créatures rôdent !
»

Les enfants se regardent, presque terrorisés, attrapant la petite amulette que chacun porte autour du cou.

« Papy ! Je t'avais dit de ne pas raconter cette histoire ! Ils sont trop jeunes, ils vont faire des cauchemars. Rah, avec tes légendes, tu vas nous faire passer de sacrées nuits. »

La mère raccompagne les enfants dans leurs chambres. Le vieux Kronir referme le gros grimoire, les yeux dans le vague. Puis, il regarde par la fenêtre… Un sourire carnassier se dessine sur un visage à la fenêtre. Un clignement des yeux et elle a disparu. Avait-il lui-même des hallucinations ?


THE END
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :