Entre Légendes et Réalité, la malédiction de Thana
#1
Dans une petite maison, sur le flanc d'une montagne surplombant Karad, le feu est allumé dans la cheminée. Un très vieux nain, le visage buriné par l'âge est assis sur un fauteuil à bascule. Un énorme livre est posé sur ses genoux. Il passe son doigt sur le coin de la reliure. Des feuilles vieillies par le temps dépassent de la couverture. Devant lui, quelques bambins attendent patiemment leur histoire du soir. Mais, cette nuit, le grand père ne semble pas très décidé. Il soupire en tournant les pages.

« Mes petits, ce soir, je pense que vous êtes assez âgés pour que j'arrête de vous raconter de telles histoires. Elles finissent toujours bien, avec des nains riches et bien portants à la fin. Mais… ce n'est pas la réalité… Ce livre n'est pas un livre de contes. C'est… Un livre sur nos légendes… Légendes teintées de vérité. »

Il s'arrête à une page richement décorée. Des runes très étranges sont dessinées, formant un ensemble encore plus grand. En fait, en regardant bien, un visage est dessiné. Un visage sans expression.

« Nos légendes parlent de certaines choses, de créatures de la nuit, de monstres terrifiants… Vous devez croire que ce sont des racontars pour vous effrayer et vous obliger à manger votre soupe ou vous coucher tôt. Vous avez raison pour la plupart. Mais moi, je vais vous raconter d'où viennent ces légendes ! »

Il tourne la page. Une carte de la région entourant Karad est dessinée. Le Septentrion et une partie de l'Erion, jusqu'à sa source. La source du fleuve est entourée de rouge. Etrangement, les jeunes nains et naines aperçoivent de petits gribouillis qui ressemblent à des bâtiments… Pourtant, aujourd'hui, nulles ruines ne se trouvent là-bas, ils en sont sûrs.

« Cela vous étonne n'est ce pas ?
- Qu'est ce que c'est grand-père,
demande la cadette.
- Tu veux savoir ce qu'il s'est passé là-bas, il y a des années, Grahma ? Je vais vous le dire. Mais n'en parle pas à ta mère, elle me gronderait de vous raconter de telles choses. Cela s'est passé il y a bien longtemps, très longtemps. Si longtemps que moi-même je n'ai pas connu ce moment, ni mon grand-père. Mais… Ce livre, c'est le père de mon grand-père qui l'a écrit. En partie… Cette histoire en fait, parce qu'il y était. Il s'appelait Grumir.»

Le vieux nain tourne la page. Une écriture parfaite couvre les suivantes. Les enfants ont tout juste le temps d'apercevoir quelques dessins. Mais déjà le vieux Kronir commence son récit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :