Déserter une vie pour une autre
#1
Mardi matin, résidence des Lieutolu.

-Aujourd'hui je vais te présenter à nos anciens voisins ! Leur fille n'est pas...En fait elle n'est pas...Heu.. particulièrement jolie mais ils sont une notable famille.

A peine âgé de 5 ans, Ryner, une sucrerie à la main écoutait les paroles de son vieux père qui pour lui n'avaient pas spécialement de sens. Son père Ernst Lieutolu, un elfe d'apparence jeune est d'un calme impérial et a une fâcheuse manie de tout commander.
Ryner acquiesça en se disant qu'il allait pouvoir jouer et s'amuser avec une nouvelle amie.

_______________________________________________________

Mardi après midi, Palais de Rhimorge.

Une douzaine de personnes nous accueillirent moi et mon père devant les portes de Rhimorge le palais où demeurait la famille Baslam.
Parmi ces personnes, se trouvait une jeune fille vraiment moche, un vieux et le reste était partagé entre servantes et soldats.
Le vieux s'avança septique vers Ryner, s'agenouillant avec peine pour pouvoir caresser ses cheveux.

-N'est il pas un peu jeune ?
Jeune ? Pourquoi pose-t-il cette question ? Telle était la question que Ryner se posait à ce moment là jusqu'à ce que son père intervint.

-L'âge n'a rien à voir dans tout ça mon cher Baslam.. Tu ne trouveras pas meilleur crois moi..

Le vieux se mit à réfléchir tout en caressant sa crasseuse barbe grise.

-C'est daccord.. Mais seulement dans 3 mois ! Durant ce labs de temps, je veux que tu lui apprennes tout ce qu'il faut à propos de cela.

Ryner regardait Baslam d'un air niais, se curant le nez. Cela ? Que veux t-il dire ? C'était pourtant évident... Pour quelqu'un doué de raison mais ce n'était pas le cas de Ryner et son âge le rendait beaucoup moins perspicace.

La fille quand à elle suivait du regard la discussion entre les 2 hommes sans placer un seul mot.

[HRP : Je suis conscient de mes lacunes et de mes défauts mais si vous avez un conseil à me donner par MP je suis preneur.]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :