"Un vieux carnet abîmé par le temps"
#5
"5ème page"

La mission était dangereuse. En effet, la Table des Géants sur laquelle trônait le Korigan se situait en plein territoire elfique.
Il nous était impossible d'envoyer Peggy car les elfes l'auraient abattue et empoché la récompense. Il fut donc décidé que j'irais porter la carte indiquant l'emplacement de nos richesses.
La route était longue, il fallait faire un détour par les bois enneigés pour éviter les mauvaises rencontres.
C'est en cheminant ainsi près de la lisière de la forêt que je découvris ce lieu étrange appelé cercle magique.
Alors que je m'allongeai dans la neige pour récupérer, une aura magique enivrante m'envahit. Je me sentais à la fois relâché et revitalisé. Mais d'une manière contradictoire, un flux énergétique me parcourait, me redonnant force et excitation, m'empêchant de sombrer dans le sommeil. Il était l'heure de repartir.
Alors que ma halte m'avait parut brève, il faisait déjà nuit lorsque je me remis en route. La table des Géants n'était plus très loin.
Ma discrétion fut trahie par l'accueil en fanfare de ce petit être vicieux. Rien de mieux qu'un poème pour attirer l'attention des elfes qui bivouaquaient non loin de là. Je lui expliquai en quelques mots la raison de ma venue et lui tendis la Carte.
L'alerte était donnée. Je courrais pour me réfugier au couvert des arbres, lorsque je reçus une volée de flèches tirées à la va-vite par des elfes pressés de me voir crever !
L'obscurité joua en ma faveur car les bruits de pas de mes poursuivants cessèrent peu à peu. Je me réfugiai sous un épais buisson, puis constatai les dégâts. Mes blessures étaient profondes mais pas mortelles. Cependant, une des flèches avait soigneusement était empoisonnée, et je commençai à sombrer dans un sommeil comateux … Grungar ?!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :