Une sphère dans la montagne
#42
Plusieurs elfes se trouvaient désormais dans le temple, quelques-uns venus pour faire panser leurs blessures auprès des prêtres, d'autres simplement curieux de voir l'arpenteuse, mais beaucoup pour s'entretenir avec la prêtresse nommée tutrice de la fillette par le Dragon d'eau.

Almis, en pleine réflexion, releva par deux fois la tête.

Une première fut pour rappeler sur un ton un peu sec à Scarria qu'elle se trouvait dans un temple et non une cuisine, cette dernière ayant entreprit de faire un feu de bois ainsi qu'une préparation au chaudron dans le lieu saint, la conseillère du roi en fut plutôt irritée.

La seconde fût pour saluer Lyanor Devonar, un ami de longue date qui venait d'entrer à son tour.

Puis pour elle retourna à nouveau à sa méditation.

Plusieurs heures s'écoulèrent ainsi avant qu'elle ne finisse par relever la tête et s'adresser aux intéressés :

- Vous cherchez le moyen de récupérer le fragment magique n'est-ce pas? Malheureusement je ne sais pas plus que vous comment faire. D'autant que je ne me suis pas rendue sur le lieux pour le voir par moi-même et que cela complique d'autant plus la tâche. Néanmoins, il me semble logique de penser ceci : nous devons le ramener à cette enfant qui se trouve derrière moi car elle ne peut elle-même s'y rendre. Mais si elle le pouvait, comment s'y prendrait-elle une fois devant? Y avez-vous pensé? Utiliserait-elle la magie? Tenterait-elle de la mettre dans un sac? Je ne crois pas... Et vous? Ne cherchez-vous pas trop loin une solution qui pourrait pourtant être si simple?

Sur ces mots, elle laissa le temps à ses interlocuteurs d'y réfléchir où de lui adresser de nouvelles questions pour se tourner vers Lyanor Devonar et entamer à voix basse une palabre avec lui.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :