Une sphère dans la montagne
#31
Kraïna avait laissé la petite fille avec le Dragon et de nombreux elfes, en sécurité. Au nord, contre l'élémentaire de l'air, ils avaient plus besoin de son aide. Enfin c'est ce qu'elle imaginait. Plusieurs jours durant, elle courut vers le nord, se renforçant à chaque instant avec ses runes de célérité. Les étendues étaient vides et elle n'était pas sûre de les retrouver. Mais, heureusement, les informations qu'elle avait reçues étaient assez précises et, alors même qu'elle apercevait les premières zones recouvertes de neige, elle repéra les courageux combattants.

Elle ne se doutait pas qu'au même instant, un maître lame elfe était en train de déchirer de part en part les quelques liens magiques qui donnaient à l'air cette forme. Sans prévenir, elle lança des sorts de protection contre l'air sur des Elfes. Elle oubliait à chaque instant que beaucoup d'Elfes pouvaient ne pas apprécier les Nains. Derekam réagit au sortilège, visiblement surpris. Mais avant qu'il ne l'attaque en retour, il avait du remarquer que c'était pour son bien.

Kraïna sentit la magie de l'élémentaire s'évanouir. Prudemment, chaque combattant se rapprochait du fragment. C'était une sorte de fumée magique. On ne pouvait la prendre dans ses mains… Il fallait trouver un autre moyen. Errizet, décida de retourner à Asteras pour prévenir l'Arpenteuse. Il était si rapide que cela ne lui prendrait pas longtemps. Surtout s'il croisait Gwendolwen et ses sorts de lévitation ! Quant à la naine, il fallait qu'elle trouve un moyen de ramener le fragment avant qu'il ne soit trop tard. Que connaissait-elle comme sortilège qui pouvait servir. Il fallait enfermer le fragment dans quelque chose ! C'était trop dangereux d'entrer en contact directement.

Bon, j'ai une idée ! Il faudrait faire une sphère ! Si on récupère des branches qui peuvent se plier, on les glisse sous le fragment. Avec ma maîtrise de la terre, je peux plus facilement mettre ces branches dans la faille. Puis, on les replie et on les accroche en haut, ça va faire une sorte de sphère. Pour pouvoir pétrifier quelque chose, il me faut quelque chose à pétrifier. Soit on trouve de grandes feuilles, mais j'y crois pas trop, soit on met des tissus autour pour fermer la sphère. Puis je la pétrifie. Avec une corde, on l'attache et on tire tout ça jusqu'à Asteras ! Vous en pensez quoi ?

Gwendolwen apparut un peu plus loin. Son ouïe elfique n'avait rien perdu de la conversation et rit, gentiment :

Je lui lance lévitation et on souffle dessus pour le faire avancer où on veut, c'est pas plus simple ?

Avec leurs sorts de magie de l'air, c'était peut-être la bonne solution. Mais la naine avait quelque doute. N'était-il pas dangereux d'atteindre le fragment de l'air avec un sort du même type ? Ne risquait-il pas de faire office de catalyseur ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :