Une sphère dans la montagne
#1
HRP : Nouveau sujet pour séparer les RP des différentes parties de l'animation "météorite".

Résumé des épisodes précédents Wink :

Derekam a écrit :Le ciel venait de s'éclairer à nouveau, une traînée de fumée n'étant le seul indice du passage d'une des sphères. En forçant un peu on pouvait apercevoir les 3 autres vers le sud.
Sachant que le groupe au sud n'arrivait pas à communiquer avec la nouvelle entité, Derekam décida d'aller voir l'un des points de chute. Et pour y rajouter un peu de piquant, il fallait y arriver avant les nains. Si on pouvait récupérer cet objet, il fallait faire vite. Mais bon courir plus vite que les nains sans se faire voir était chose facile. Le plus difficile serait sûrement de récupérer l'objet et de faire le chemin du retour.
Mais déja la longue traînée s'estompait dans le ciel. Il faudra s'orienter à l'instinct.
Enthanel a écrit :Je viens de voir le serpent émerger mais n'y ait pas prêté attention.
Après tout si il est revenu c'est sans aucun doute pour la créature, il est donc un observateur et non pas une clé de l'énigme..... et puis si tant est qu'il ait des informations sur le sujet je doute qu'il veuille nous les donner.A sa première venue certains elfes l'avaient accusé de tout les maux, lui attribuant l'attaque des nains. Non pas qu'ils aient tort mais ils seront vraisemblablement obligé de s'excuser platement, chose impensable pour une race fière comme la notre, et cela nous ferrait perdre un temps précieux.


Il me faut continuer ma route, une des sphères à du s'écraser vers les terres enneigées et je suis sur qu'il y a la bas quelque chose à apprendre ou à obtenir. C'est sans doute une erreur au final car qui sait je que je risque de rencontrer... ou d'affronter mais l'enjeu est trop important, je ne veux laisser à personne la primeur de cette découverte.
D'autres que moi ont d'ailleurs eu la même idée, j'ai déja croisé deux elfes fonçant comme moi vers le point d'impact.Tout cela risque de mal finir, chacun de nous cours sans réfléchir à ce qui sera peut être sa perte.
Derekam a écrit :Enfin.
Derekam était arrivé avant les nains. Face à lui se tenait l'une des 4 sphères qui avait parcourue le ciel. Le trou était petit par rapport à la traînée de flamme. On aurait pu s'attendre à un cratère beaucoup plus important.
Au centre, un fragment de magie d'air où se dégageait de puissantes bourrasques et rafales de vent qui balayaient avec force et violence les environs.
Maintenant il savait ce qu'était les 3 autres :
- à l'est, pour les nains, celle de la terre
- vers l'océan, celle de l'eau
- au sud, celle du feu

Derekam s'arrêta et repris son souffle, car depuis la rivière il n'avait cessé de courir jusqu'à loin, très loin au nord-ouest. Il s'approcha afin de récupérer cette source de magie. Cependant il était impossible de la prendre car pour s'approcher du fragment il fallait se battre contre la nature même du vent.
Heureusement que Derekam avait appris la magie de cet élément. Il se rapprocha au maximum et lança un sort avec une brise douce et réconfortante en espérant que le vent se calme.
Rien.
Il tenta avec un violent coup de vent pour déloger le fragment de sa place.
Rien.
Essaya de tirer sous la base du fragment afin de le déplacer.
Rien.

Puis, comme il considérait que ce fragment n'était qu'un tout dans les éléments, il prit de la neige, de la terre et fit un feu. Et afin d'amadouer le vent, Derekam commença à chantonner les hymnes au vent que tous les elfes apprenaient depuis leur tendre enfance. Il se mit en tailleur, en ayant pris soin de s'installer car la neige était épaisse ici et lança les 3 autres éléments et attendit un peu afin de récupérer ce fragment.
Orryk Lourd Martel a écrit :Au Nord et à l'Ouest, à deux endroits pourtant forts différents, se passait sensiblement la même scène.

Derekam, occupé par son "rituel", ne vit pas que les précédents sorts qu'il avait lancé avait fait effet sur le fragment.
En effet, un épais et important nuage gris sombre avait été relâché subitement par la chose, mais il monta si rapidement au ciel que l'elfe n'y fit pas attention... Grave erreur.
Soudain, un éclair frappa Derekam. Ce dernier se retourna pour percevoir, devant lui et flottant à plusieurs mètres au-dessus du sol enneigé, une étrange créature constitué du nuage sombre qu'il avait pu apercevoir précédemment, et possédant une forme vaguement humanoïde.
L'elfe pu aussi constater la neige soulevée par les bourrasques provoquées par la créature et les arcs électriques qu'elle dégageait, deux trous lumineux constituant sûrement yeux... et ce fut tout ce qu'il pu voir avant que la colère de l'air s'abatte sur lui dans un grondement assourdissant de tonnerre.
Derekam a écrit :Une douleur réveilla Derekam alors qu'il méditait.
Enfin méditer n'était pas le terme exact. Disons plutôt qu'il commençait doucement à s'endormir.

Un éclair d'une forte puissance venait de lui éclater l'avant bras droit. Roulant sous l'impact, Derekam leva les yeux et aperçu ce qu'il y a avait de pire pour un archer : un élémentaire de l'air.
Le temps de se rendre compte de son malheur, l'ennemi en profita pour lancer 2 nouveaux sorts. L'un pour se protéger, soit un second tourbillon de vent autour de lui. Comme si le premier, lui-même, ne suffisait pas. L'autre, un vent glacial vint geler les os de Derekam.

A bout de souffle, blessé et seul à des kilomètres à la ronde, il décida de faire la seule chose sensé : FUIR.
Certain pourrait appeler cela une retraite stratégique, un déplacement tactique ou une option de repli défensif. Le temps n'était plus aux mots mais à la survie. Il fallait juste espérer que la créature était liée au fragment, et donc ne pouvait pas quitter ce lieu.

Cependant Derekam voulait tester avant de partir la légendaire inefficacité des flèches sur un élémentaire de l'air. Il se retourna, encocha et tira. Et en effet, ce n'était pas qu'une légende…

Une question lui venait à l'esprit : qu'en était-il des autres sphères et élémentaires ?
Enthanel a écrit :Quelqu'un redescendait à toute vitesse vers le sud, chose qui devait être impossible puisque j'étais sur d'être arrivé le premier jusqu'à la sphère.
Et pourtant il y avait bel et bien une personne qui avait découvert la sphère. A sa mine inquiète je compris que ce qu'il avait trouvé à l'intérieur c'était les ennuis. L'homme devait être un archer, de la flèche d'argent d'argent qui plus est.

S'arrêtant juste à coté de moi pour souffler un peu il trouva la force de dire :

C'est un élémentaire d'air, nous devons fuir.

Pas besoin d'en dire plus....
Le doute commença à pointer en moi, la créature devait assurement maitriser les plus puissants sorts d'aéromancie.

Ne reste pas près de moi, tu lui signale ma présence.... nous allons tout les deux être pris pour cible.

Trop tard....
Une tornade se forma aussitôt entre nous deux, nous aspirant en son sein. Le tournoiement qui ne dura sans doute pas plus de quelques minutes eut l'effet de plusieurs heures dans mon esprit.
Un choc brutal signala la fin du sort, un choc qui signifiait que j'étais de nouveau sur le sol, transi de froid avec mon bras qui avait amorti ma chute selon un angle peu réglementaire.

Un bref regard sur l'archer indiqua qu'il se trouvait plus ou moins dans la même situation que moi.
Un bref regard sur mon bras indiqua par contre que je ne pourrais certainement pas lancer de sort avant un moment.


Grimaçant, je fis l'effort de parler d'une voix d'ou n'échappait presque pas la colère ou la douleur :

Descendons vers le sud, d'autres elfes vont arriver, ils pourront peut être être utile à quelque chose.... contrairement à nous.
Erizzet a écrit :Erizzet, qui avait pris un peu d'avance sur Gwendolwenn, ayant pu grâce à elle, traverser la rivière et la forêt qui la bordait en très peu de temps était quand à lui en train de courir le plus vite possible vers le Nord, espérant arriver avant que quelque chose d'irréparable n'arrive à la sphère qui avait chuté vers le Nord.

Pendant cette course, un des avantages est qu'il pu se remémoré les derniers évènements, et plus il y pensait, plus il se faisait de soucis pour Kraïna, qui s'était proposée de rester surveiller ce qui se passait aux alentours du cocon. Ce fut d'ailleurs une riche idée, d'après ce qu'il avait pu apprendre ce matin même. Dans son courrier, Kraïna mentionnait qu'une enfant était sorti du cocon ainsi que ses diverses actions.

Erizzet avait un mauvais pressentiment à propos de tout cela. Une créature qui semble se nourrir de mana, voilà qui avait de quoi être inquiétant. De plus, tous semblaient trompés par une apparence des plus innocentes. Erizzet se surpris à penser aux superbes plantes, qui émerveillent tout un chacun et dont l'apparence n'est finalement qu'un piège pour les insectes ou oiseaux qui sont surpris dans leurs filets. Il espérait que Kraina serait prudente. Il renvoya l'oiseau porteur de la réponse, quelque peu courte : Attention à toi, cela ne m'inspire rien qui vaille..

Il n'avait pas eu le temps d'en dire plus s'il voulait arriver rapidement. Son entraînement était mis à rude épreuve et la fatigue commençait sérieusement à se faire sentir. Il espérait que rien de dangereux ne les attendrait là bas, car il ne serait sans doute pas vraiment en état de combattre.

Qu'importe... à chaque jour suffit sa peine, nous verrons bien. dit-il à voix haute... il était seul, seul dans la plaine, même en regardant avec attention partout, personne n'était visible. Cependant, des traces par ci par là, ainsi qu'un feu de camp découvert la veille, indiquait que d'autres aventuriers étaient déjà en route, avec un ou deux jours d'avance.
Oryk Lourd Martel a écrit :Les combats succédaient à présent à la surprise près des fragments.
Les elfes se faisant électrocuter et maltraiter par la force des vents, les nains buttant contre la résistance et la puissance dévastatrice de la terre.

Deux des quatre sphères n'avaient pas encore été découvertes, étant actuellement dans des endroits trop peu accessibles et hostiles pour que les aventuriers puissent s'y rendre simplement en marchant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :