La haine
#1
Elfes,

Quelle que soit votre avis sur les Nains, écoutez mon récit.

Vous savez tous que je suis un aventurier solitaire et que les Nains ne sont pas particulièrement mes amis.
Plusieurs m'ont envoyé remercier Fryelund pour ses services par le passé.

De nouvelles aventures que je garderai pour moi m'ont amené loin au Nord puis à l'Est à la découverte du monde.
Par hasard, j'ai découvert des Mines, qu'il est difficile de croire que les Nains ont creusé, exploité sûrement mais creusé...
J'ai voulu m'en rendre compte en me faufilant à l'intérieur.
De nombreuses ressources s'y trouvent, que nous n'avons pas la chance de trouver dans nos contrées et que les Dieux semble-t-il ont préféré mettre à portée des petites mains.

J'ai donc erré plusieurs cycles sous terre, passant de nombreuses fois au nez et à la barbe de nabots couverts de poussière dont le seul but ne semblait être que de s'enrichir sur le dos de la montagne, la hargne pouvant se lire sur leurs visages envers qui s'approchait de LEUR richesse.
Et puis plusieurs ont eu peur en apercevant mon ombre.
Ils ont fini par me traquer à plusieurs puis à m'attaquer lâchement, et pour finir l'un d'entre eux que j'avais trop naïvement cru neutre m'a renvoyé dans les limbes ou ma Liberté m'est enlevée, probablement pour plusieurs cycles.

Je vous le dis, ces êtres n'ont aucune parole ni aucun courage.
Il est temps de leur faire comprendre que nous avons droit au respect et que la Nature ne leur appartient pas, fût-elle creusée sous les montagnes.

Je vous demande solennellement de réhabiliter le Général.

Pour ma part, je souhaite son retour à la tête de nos armées afin de montrer aux Nains qu'ils ont mieux à faire qu'à nous chercher querelle.
Voyez comment les Elfes s'interrogent en ce moment : faut-il créer un Conseil, qui fera quoi et qui décidera quoi pour les autres ?
Le Général n'avait aucune ambition personnelle, seule la victoire et la sécurité des Elfes lui importait.

Je n'ai moi non plus aucune ambition personnelle, mais je regrouperai tous ceux qui pensent comme moi... comme lui.
J'ai formé un groupe discret, que d'aucuns connaissent déjà.
Vous pouvez vous joindre à nous, nous attendons discrètement que le général retrouve ses droits.
Nous ne garantissons aucune victoire, aucune richesse.
Nous n'avons aucune promesse.
Nous ne garantissons que la Liberté pour chacun.

Rejoignez le Conclave des Ombres !

Je resterai quelques cycles au Temple d'Asteras, venez me voir et je vous indiquerai un endroit pour parler librement à l'abri des regards indiscrets et des oreilles curieuses.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :