L'étoile tombée du ciel.
Almis se reposait dans le temple de Fryelund alors qu'elle savait l'arpenteuse partie en excursion dans l'académie de la ville. Confiante car la sachant sous la bonne garde de RynerLute et de son ami Lyanor, elle fut interrompue dans sa méditation par une missive de ce dernier.

Il l'y informait que la fillette venait de précipitamment sortir de l'école de magie elfe et qu'en la suivant à l'extérieur, il la retrouva face à face avec la porteuse du fragment d'air, une dénommée Hilary Ewilan. Celle-ci semblant ignorer l'arpenteuse, le flux de mana ambiant était soudainement devenu très tendu.

Ils se trouvaient près du temple et l'aide d'Almis semblait être souhaitée. De toute façon, elle comptait bien s'y rendre.

A la lecture de ces nouvelles, la prêtresse sorti prestement du lieu saint qu'elle occupait pour tomber nez-à-nez avec la scène qu'on venait de lui décrire. L'arpenteuse semblait s'énerver tandis que devant elle, Hilary était subjuguée par sa nouvelle force magique. S'il fallait, la dévote de Fryelund utiliserait sa propre magie pour la faire revenir à elle avant que la fillette ne provoque un désastre. Mais il était préférable de tenter d'abord par la manière calme.

- Venntaï, porteuse du fragment d'air. Je t'attendais, lui dit-elle.

Et pour compléter sa pensée, elle posa délicatement sa main sur l'épaule de l'enfant des étoiles afin de lui faire comprendre qu'elle devait rester calme.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :