L'étoile tombée du ciel.
#61
Le bruit cessa soudainement dans un soulagement presque collectif.
Le vent souffla alors, et emportant la vapeur, dissipa enfin le nuage… qui révéla à la surprise générale, assise sur la terre carbonisée, la tête et les bras posés sur ses genoux repliés contre elle-même, une petite fille entièrement nue.
Sa peau dénudée brillait dans son intégrité d'un pâle halo blanc, tandis que de longs cheveux argentés tombant en cascade l'entouraient en allant effleurer le sol, dissimulant son visage et une partie de son corps, un corps frêle, d'une minceur et d'une fragilité déconcertante voir effroyable.

La jeune fille resta quelques secondes dans cette position, totalement immobile, ses cheveux reflétant la lumière du soleil sur le sol. Sa respiration était calme, lente… Presque trop pour un individu normal.
Seul s'entendait le bruit de son faible souffle.

Soudain, elle leva lentement la tête… et dévoila alors un visage juvénile mais d'un charme touchant voir troublant. Deux yeux clignèrent, éblouis par la lumière de l'astre levant. Une fine bouche aux lèvres pâles se plissa légèrement, exprimant la gêne et l'éblouissement de l'enfant. Puis, finissant par s'habituer à la luminosité environnante, elle ouvrit alors entièrement ses yeux, qui causèrent à leur vue un choc profond aux aventuriers.
En effet, dépourvu de pupille, seule était présente l'iris, d'une couleur d'un gris uniforme et peu habituel, où dansait néanmoins une étrange flamme…

Et c'est impassible et sans afficher la moindre émotion qu'elle contempla les elfes et les nains debout autour d'elle, n'ayant pour seule réaction que de pencher légèrement sa tête de côté, comme pour exprimer une sorte de consternation, qui parut bien entendu presque imperceptible comparée à celle qui se lisait à présent sur le visage de tous.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :