L'étoile tombée du ciel.
#25
La créature fut comme prise au dépourvu face à l'affaiblissement de la lueur qui représentait Gwendolwenn.
Visiblement, elle n'arrivait pas encore à réaliser que sa puissance était nettement supérieure aux individus présents, ces êtres étranges qu'elle ne comprenait pas et dont elle n'arrivait pas à cerner distinctement les attentions, et qui apparement ne communiquait que par vibrations et échos sonores qu'elle percevait à peine.
Cependant, comme tentant de réparer son erreur, une fée uniquement constituée de mana partit de la sphère, et, tournant autour de l'elfe ciblée et des personnes à proximité, les soulagea de leurs faiblesses en leur apportant une quantité nouvelle et importante d'énergie.

Néanmoins le cercle de lueurs se renfermait lentement autour de l'entité, tandis que la lumière qu'elle dégageait diminuait toujours, et que paradoxalement le feu arcanique qui la constituait s'intensifiait en son centre, comme consumant l'air ambiant.

Des sorts divers furent lancés sur les curieux qui s'étaient trop approchés, puis l'attention de l'entité fut de nouveau attirée par l'apparition de symboles magiques sur le sol, plusieurs signes différents tracés les uns à la suite des autres dans un enchaînement étrange et mystérieux.
Néanmoins elle reconnut l'inscription qu'elle avait déjà vue précédemment et qui, car, bien entendu elle l'ignorait, représentait le nom de la naine.
Motivée par la curiosité sans doute, elle tenta alors d'imiter la maîtresse des runes.
Un éclair partit de la créature et frappa dans un éclat de lumière le sol devant elle, faisant voler des éclats de pierre tranchantes dans les environs.
La lumière dissipée, les aventuriers étonnés purent constater à l'endroit du choc l'apparition d'un mini-cratère noirci et encore fumant
Le résultat était apparemment peu convaincant.

Soudain, pour une raison inconnue, une ultime pulsation secoua la sphère tandis que la vision de la créature subitement se troubla, puis les battements magiques cessèrent.
Le feu arcanique s'intensifia alors avec une rare intensité afin de constituer une colonne de flammes bleues montant inexorablement vers le ciel.
Le sol se flétrit et s'ouvrit dans un craquement sonore et inquiétant sous les pieds des aventuriers. Ces derniers furent frappés par la suite de plein fouet par une vague mordante de chaleur et une rafale impressionnante de vent, tandis que commençait à s'accumuler au dessus de leur tête d'inquiétants et épais nuages noirs.
Des protections puissantes se dressèrent progressivement autour de l'entité, comme si le feu, la terre, l'eau et l'air combinaient leurs forces afin de la protéger.
Et alors que la colonne enflammée commença à tourner lentement sur elle-même, se formèrent en son centre quatre sphères incandescentes et colorées.

Soudain, le tonnerre gronda avec férocité, faisant trembler le continent de sa colère.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :