L'étoile tombée du ciel.
#2
Et nous voila repartis ! pensa Ehluine en suivant son amie Gwendolwenn.

Celle-ci, tout excitée par la vision de la pierre de feu tombée du ciel - comme ils l'avaient surnommée la météorite - avait distribué autour d'elle des sorts de lévitation, sa nouvelle spécialité, pour que tout le monde puisse traverser l'Erion plus facilement.

Plus facilement, plus facilement ! se plaignait Ehluine. C'était une chose de le dire, mais se retrouver a flotter en l'air, sans support pour poser ses pieds sous elle, et cela pour traverser au dessus du courant du fleuve a son embouchure, ce n'était pas vraiment la notion qu'elle avait d'une traversée facile.

La magicienne, devant elle, lui montrait comment bouger les bras pour léviter, et continuait ses explications.

C'est très facile, tu utilises tes bras pour garder l'équilibre. En fait, en orientant les bras ainsi, tu peux aussi utiliser les courants d'air chaud pour monter plus haut.

Gwendolwenn illustra son propos et effectivement son corps se retrouva a presque un mètre au dessus du courant. Ehluine, derrière elle, avait beau bouger les bras, elle ne changeait pas d'altitude et ses deux pieds, dans ses chaussures en cuir souple, étaient complétement immergés dans l'eau, comme si ses jambes constituaient le soc d'une charrue labourant l'eau. Sans la possibilité d'utiliser ses pieds, elle ne savait pas du tout comment se diriger, et elle se retrouva a dériver vers sa droite bien malgré elle. Elle décida finalement d'arrêter de lutter, et fort heureusement un bon vent la poussa dans l'eau peu profonde de l'autre rive. Enfin, le sort de lévitation sembla faiblir, et elle put sentir les galets sous ses pieds.

Sans commentaire, mais n'en pensant pas moins, Ehluine continua de suivre la magicienne qui était déjà partie devant. Ses pas créaient maintenant une mélodie humide: "squiiich", "splouch", "squiiich".

Aldawen, devant elle, avait lui semblait-il traversé sans problème et sans même se mouiller.

Ehluine se concentra sur la lumière loin devant eux. Quelle était son origine?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :