L'étoile tombée du ciel.
#1
La nuit était tombée sur Ecridel.
Un voile noir avait à présent recouvert le continent et ses habitants, apportant avec lui le calme et le silence, presque rassurant après les combats acharnés qui s'étaient déroulés durant le jour.
La bulette disparue, chacun pansait à présent ses blessures, réconfortait les autres. Cependant, malgré un accord conclu entre les nains et les elfes, les hostilités avaient repris de plus belle, après la brève illusion d'une armistice temporaire.

Néanmoins, la nuit avait arrêté les bras armés et l'incantation des sorts dévastateurs en réduisant la visibilité de chacun, les deux campements furent donc installés pour la nuit sur la plaine, baignée par la douce et pâle lumière de la lune… et des étoiles.

Les étoiles... des astres étincelants dans le lointain de la galaxie, leur présence donnant à rêver aux voyageurs, aidant les pêcheurs à se repérer en pleine mer, divulguant des bribes de savoir aux astrologues au fur et à mesure de l'évolution de la science et des outils permettant l'observation du ciel, tout en gardant sur elle un épais manteau constitué de secrets et de légendes…

De mémoire, les étoiles ont toujours parsemé le ciel, quel que soit leur nombre ou leur nature.
Certaines brillant plus fortement que d'autres, certaines diffusant une lumière légèrement colorée...
Mais ce soir-là, une étoile en particulier se distinguait du reste, brillant d'un impressionnant halo bleuté.

Soudain, la noirceur du ciel fut déchirée par un aveuglant éclair de lumière, alors que l'étoile entrait dans l'atmosphère... mais était-ce réellement une étoile ?
Laissant une traînée de flammes dans son sillage, le projectile fonça à une vitesse hallucinante vers le continent... pour s'écraser au Sud d'Ecridel.
À l'instant de l'impact, une fulgurante lumière illumina les horizons, tandis qu'une onde de choc dévasta la zone du crash et fit trembler la terre, dans un grondement assourdissant et apocalyptique.

Les arbres se couchèrent, la mer s'agita, les bêtes affolées s'enfuirent, les populations criaient de terreur, les enfants pleuraient…
Ce fût une atmosphère de fin du monde qui ébranla pendant quelques minutes le continent entier.

Néanmoins, le bruit cessa soudain, la terre se calma, et la lumière diminua, jusqu'à ne plus former qu'une sphère bleue irradiant d'une lumière surnaturelle le ciel, secoué par des pulsions régulières, et dégageant une forte aura magique, perceptible à des lieues à la ronde.

Suite à cet événement étrange, un lourd et inquiétant silence s'installa durant quelques instants dans les esprits étourdis... Jusqu'à être une nouvelle fois brisé par un brouhaha général.
Qu'est-il arrivé ? Qu'était-ce ? Une manifestation magique ? Sommes nous en danger ? Allons nous tous mourir ?

Alors que les questions incessantes s'élevaient, la lumière elle, brillait toujours...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :