Les dents de la terre.
#1
Depuis quelques jours déjà, la bataille faisait rage au centre d'Ecridel, entre le fleuve et la forêt.

Nains et elfes s'affrontaient une nouvelle fois avec une haine respective, les nains tentant de forcer le passage pour rencontrer l'étrange créature nommé Serpent qui les intriguait tous, les elfes faisant rempart de leurs armes et de leurs corps face à cette nouvelle invasion, prêts à défendre farouchement le territoire elfique et protéger leur peuple.

Mais ce qu'ignoraient les combattants, c'est qu'à force de courir, crier, frapper, parer et hurler, ils créaient une multitude de vibrations, qui s'enfonçant dans le sol et diminuant en fonction de la distance, allèrent s'évanouir dans l'épais manteau terrestre.

Néanmoins, une créature dans les profondeurs de la terre capta ces vibrations. Levant son immense et effroyable tête, excitée de plus en plus par les vibrations émises par des êtres regorgeant de vie à la surface, elle ouvrit sa gigantesque gueule, et se propulsant vers le haut à l'aide de ses puissants postérieurs terminés par des griffes mortelles, elle commença l'excavation de la terre, remontant à une vitesse surprenante vers l'épicentre de ces échos.

Soudain, à la surface, le sol se mit à trembler. Les guerriers trébuchèrent et crièrent d'effroi.
Leurs craintes furent justifiées quand sortit de la terre l'effroyable bête dans une gerbe impressionnante de terre, aveuglant un instant les individus présents.

Quand ces derniers reprirent leurs esprits, se fut pour faire face à une créature haute de plus de 4 mètres et aussi large qu'une bâtisse naine, pourvue d'un bec acéré, d'une cuirasse aussi solide que la pierre, de deux minuscules yeux profondément noirs, qui se plissèrent soudainement au contact de la lumière du jour.

Confuse et déstabilisée par cette arrivée si soudaine à l'air libre et cette forte luminosité que ses yeux habitués à l'obscurité dans les profondeurs de la terre ne pouvait supporter, elle tenta de reprendre son équilibre d'une manière balourde en martelant le sol de ses puissantes pattes. S'immobilisant enfin, elle tourna sa tête de gauche à droite, reniflant avec force l'air alentour.
Elle sentit l'odeur de plusieurs créatures autour d'elle.
L'odeur de la nourriture.
Et elle avait faim.
La chasse pouvait commencer.

C'est donc en poussant un horrible son aigu et éprouvant pour les tympans que la bulette se jeta sur ses proies.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :