L'elfe qui murmurait à l'oreille des Dragons.
#1
Gwendolwenn avait rejoint la salle du Grand Conseil de Karad Zirkommen. Elle espérait pouvoir admirer la salle du trône, dont Kadshkani lui avait vanté l'insurpassable beauté. Mais un nain lui barra le passage.

- La salle du trône est fermée pour cause de conseil extraordinaire.
- Mais je suis Gwendo...
- Je sais qui vous êtes, justement. J'ai des ordres pour ne pas vous laisser entrer, état d'urgence oblige. Si vous avez une demande a faire, adressez-vous à l'écrivain public du Grand Conseil, ici présent. Mais vous elfes n'avez pas accès au registre des doléances, il vous faut d'abord saisir le greffier des affaires internaintionales. Et pour cela vous trouverez les formulaires à l'autre bout de la ville dans la biblio...


Gwendolwenn n'entendit pas la suite, car elle avait fait volte face pour aller chercher l'information à la source : dans la rue.

Elle n'eût pas a attendre longtemps car la source d'information vint à elle : à peine la porte franchie, un nanillon (nda : terme copyrighté Grundel, signifiant jeune nain Smile) qui courait en criant d'un air apeuré « Ils arrivent ! Ils arrivent ! » alla s'enfoncer dans sa robe bleue.

- Qui ? Les Ombres ? lui demanda-t-elle
- Non ! Les elfes !! Toute une armée ! Ils viennent par fleuve en chevauchant un dragon et... mais vous êtes un elfe !?
- Non, UNE elfe, mais je...


Il repartit d'un air terrorisé, en hurlant « Ils sont là !! Ils sont là !!! » avant même que Gwendolwenn ait pu lui montrer sa bague de facture naine.

Elle cru apercevoir Zohran, qu'elle venait de quitter quelques minutes plus tôt après avoir voulu lui rendre une statuette runique de sa fabrication et se dirigea vers lui en commençant :

Zohran ! On me dit que les elfes vont assiéger Karad avec des dragons ?
Se rendant compte de l'énormité de sa phrase, elle corrigea : « Enfin c'est un jeune nain un peu émotif qui m'a affirmé cela. Pouvez-vous m'en dire plus ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :